Un américain a tenté de couper les moteurs d’un avion de la compagnie Alaska Airlines en plein vol ce dimanche 22 octobre 2023, en affirmant qu’il était sous l’emprise de champignons hallucinogènes, selon des documents judiciaires rendus publics ce mardi.
Les pilotes de l’avion ont dû lutter pour empêcher Joseph Emerson, un pilote de profession non en service ce jour-là, assis sur un strapontin dans le cockpit, de manipuler les poignées qui auraient arrêté les moteurs de l’appareil en coupant l’approvisionnement en carburant.
Comme le relate jeanmarcmorandini.com, l’homme de 44 ans a déclaré aux forces de l’ordre : « J’ai tiré sur les deux poignées d’arrêt d’urgence parce que je pensais que je rêvais et que je voulais me réveiller. » Joseph Emerson, qui prétendait n’avoir pas dormi depuis 40 heures, a également tenté d’ouvrir une issue de secours à l’arrière de l’avion et a dû être maîtrisé par l’équipage lors d’un atterrissage d’urgence.
L’avion, un Embraer E-175 d’Horizon Air, effectuait un vol depuis Everett, dans l’État de Washington, à destination de San Francisco. Cependant, en raison de l’incident, il a été dérouté vers Portland, dans l’Oregon, où il a atterri en toute sécurité.
Joseph Emerson a été arrêté et inculpé pour tentative de meurtre, mise en danger de la vie d’autrui, et mise en danger d’un avion. Il doit également répondre à un chef d’accusation fédéral pour avoir interféré avec l’équipage d’un avion. Lors de sa comparution devant un juge à Portland, il a plaidé non coupable, comme rapporté par plusieurs médias américains.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Un pilote d’avion qui se drogue !
On a jamais vu ça !
Il voulait aussi sûrement que l’avion s’écrase avec les passagers !
En Amérique il va être condamné très sévèrement !