Une enquête a été ouverte par la police canadienne à la suite d’un tragique événement survenu dans la nuit de lundi, impliquant la perte de quatre vies, dont trois enfants, ainsi que le suicide d’un homme. Les faits se sont déroulés à Sault-Sainte-Marie, une ville de l’Ontario, à la frontière du Michigan, près des Grands Lacs.
Les forces de l’ordre sont intervenues en réponse à un premier appel dans une résidence, où elles ont découvert le corps d’une victime âgée de 41 ans. Comme le relate CNEWS, le tireur présumé avait quitté les lieux avant leur arrivée, comme indiqué par la police le mardi.
Quelques minutes plus tard, dans une autre résidence située à quelques kilomètres, les corps de trois enfants de 6, 7 et 12 ans, ainsi que d’une personne de 45 ans blessée par balle et transportée à l’hôpital, ont été retrouvés.
Finalement, le tireur, un homme de 44 ans, a été découvert mort d’une blessure par balle auto-infligée. La police de Sault-Sainte-Marie a déclaré que ces tragédies étaient le résultat de violence conjugale. Les enquêteurs estiment que tous ces meurtres sont liés, et il n’y a pas de menace pour la sécurité publique.
Le maire de Sault-Sainte-Marie, une ville ontarienne de 65 000 habitants, a exprimé sa profonde consternation face à cette tragédie, qualifiant les événements d’indescriptibles.
There are no words to adequately address such a tremendous loss as our community has experienced. This is an unspeakable tragedy and on behalf of @CitySSM, I extend our collective condolences and support to the family and loved ones of the victims. https://t.co/Og3D7KVeTW pic.twitter.com/XYaOBcovU6
— Matthew Shoemaker (@SooShoe) October 24, 2023
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)