Les policiers de Pontarlier ont réagi rapidement en fin de semaine dernière. Un étudiant d’origine syrienne, fréquentant une école de la ville, a proféré des menaces explicites auprès de ses camarades. Il a été placé en garde à vue et présenté devant le procureur de la République.
Ce sont ses camarades de classe qui ont signalé l’incident. Au cours des jours précédents, ce jeune adulte avait à plusieurs reprises exprimé des intentions de “tuer un de ses professeurs” ou de “mettre le feu” à l’établissement.
Comme le relate Le Progrès, un soir, il a partagé une image sur les réseaux sociaux avec la mention : “Il faudra bientôt ramener des policiers ici”. Ces éléments ont suscité des inquiétudes quant à une éventuelle menace imminente. Les agents de police ont réussi à l’appréhender dans la journée.
Lors de sa garde à vue, les membres de sa famille ont été interrogés. Ils ont confirmé aux enquêteurs qu’ils avaient remarqué récemment un changement dans son comportement. Ils ont expliqué, “il se laisse pousser la barbe et a des mauvaises fréquentations”.
Les enquêteurs de la police judiciaire ont également effectué des vérifications pour analyser les sites web et les informations consultées sur son téléphone portable. À ce stade, ce lycéen, qui est arrivé en France il y a deux ans, a été placé sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Besançon. De nombreuses expertises sont encore en cours avant sa comparution devant le tribunal, prévue dans les prochaines semaines.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Et que va-t-on faire de ce sympatyique garçon ? Le plus sur serait un “retour au pays” immédiat de l’intéressé et de toute sa famille qui a si bien su l’élevé dans l’amoir de la France, pays qui l’a reçu, logé, nourri et instruit ! ( Quelques leçons de natation en dehors des eaux territoriales seraient sans aucun doutes plus efficaces mais personne n’est obligé de savoir nager et, les droits de l’Homme……
Une poussée de haine en 2 ans… Un changement de comportement a été détecté confirment famille et proches : “Il se laisse pousser la barbe et a des mauvaises fréquentations”. Des vérifications par les enquêteurs chevronnés de la police judiciaire, pour exhumer les sites et informations consultés sur son téléphone portable, ont abouti à le placer sous contrôle judiciaire. Le mieux est de placer au plus tôt ce lycéen dans un avion car il sera tôt ou tard une menace pour nous. On ne combat pas le terrorisme avec des scrupules, des nounours, des bougies et des fleurs…
——–
Préparons-nous aussi à accueillir et subir des vagues soudanaises brutales.
La Cour nationale du droit d’asile (CNDA ) vient d’ouvir la France à la protection des soudanais du Darfour “en situation de violence aveugle d’exceptionnelle intensité”. Violence aveugle sauvage et exceptionnelle : ce sont justement des réfugiés soudanais qui en sont les auteurs. 7 exemples ces derniers mois : Flagrance de tentative de viol d’une handicapée à Flers. De viol sur une femme de 67 ans à Tours. Massacre à mort du responsable d’un centre pour demandeurs d’asile à Pau. Un autre réfugié politique a tué de 24 coups de couteau un jeune de 19 ans à Lomme. Saccage total du hall de la gare d’Argentan car il était “de mauvaise humeur” … Roué de coups et violé sa compagne, bénévole de la Croix Rouge à Caen. Au Festival interceltique à Lorient, il mime un tir d’arme à feu visant une policière. Et impliqués dans de nombreuses rixes inter-ethniques qu’on ne compte plus. Des brutes…Que vont-ils nous apporter de positif en échange de l’asile ?