Indre : Sans permis et drogué, il fuit un contrôle routier. Les gendarmes le poursuivent sur 20 kilomètres

L’homme, qui conduisait sans permis et sous l’emprise de stupéfiants, a été poursuivi par les gendarmes sur une vingtaine de kilomètres avant d’être arrêté. Il a été placé en détention provisoire et sera jugé en comparution immédiate lundi 23 octobre.

Les faits se sont déroulés à Luant, dans l’Indre, samedi 21 octobre. Les gendarmes ont voulu contrôler un automobiliste de 30 ans, mais ce dernier a refusé de s’arrêter. Comme le relate La Nouvelle République, il a alors pris la fuite à très grande vitesse, sur une route départementale.

Les gendarmes ont lancé une poursuite et ont réussi à intercepter l’automobiliste vingt kilomètres plus loin. Il a alors été arrêté et placé en garde à vue. Lors de son audition, l’homme a reconnu les faits. Il a expliqué qu’il n’avait pas le permis de conduire et qu’il avait consommé des stupéfiants avant de prendre la route.

L’automobiliste, qui est connu des services de police, a été placé en détention provisoire. Il sera jugé en comparution immédiate lundi 23 octobre, à 14 heures. Les faits sont particulièrement graves, car l’automobiliste était en état de récidive. Il avait déjà été condamné pour conduite sans permis et sous l’emprise de stupéfiants.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
Membre Admirable
23/10/2023 10:46

un “incident” purement habituel … heureusement, cela ne s’est pas mal terminé, ni pour le récidiviste ni pour les policiers, surtout … c’est devenu d’un banal … en attendant, à chaque fois, nos FDO risquent à la fois leur vie et leur carrière .. totalement inadmissible, mais cela ne semble pas “affoler” ni la Justice (??) ni le Ministre de l’Intérieur …