Selon les directives du Président de la République en matière de fermeté, 89 étrangers radicalisés ont été expulsés du territoire depuis le début de l’année, dont 8 le mois dernier. Dans un tweet, le ministre de l’intérieur a donné le profil de certains de ces hommes et la raison de leur expulsion.
Parmi eux, A. O., né en 1957, qui était suivi par les services de renseignement depuis plusieurs années. Individu violent, il lui est également reproché d’avoir mis en place depuis la France un réseau de trafiquants de faux papiers notamment au profit d’islamistes. Il a été expulsé le 24 septembre 2023.
Y. A., né en 1970, qui avait été incarcéré en 2006 pour des faits de droits communs et fréquenterait des réseaux virtuels extrémistes et adhèrerait aux thèses de l’islam radical. Son statut de réfugié lui avait été retiré par l’OFPRA. Il a été expulsé le 21 septembre 2023.
A. N., né en 1987, suivi depuis 2020 pour radicalisation par les services et incarcéré pour des faits de droits communs. il a été expulsé le 17 septembre 2023.
M. M., né en 1985, qui avait été incarcéré 3 ans pour des faits de violences volontaires. Son ex-compagne avait signalé en novembre 2022 sa radicalisation. Il a été expulsé le 17 septembre 2023.
Les frères T. et T. D., nés à Gien en 1993. En 2014, ces deux frères jumeaux rejoignaient la Syrie pour y mener le jihad armé avec l’Etat Islamique. Interpellés à leur retour en France en 2016, ils ont été condamnés en 2018 à une peine de 6 ans de prison. En mars 2023, ils ont été déchus de leur nationalité et expulsés le 23 août 2023.
M. B., né en 1997. En octobre 2020, à la faveur d’un placement en garde à vue à l’issue d’un refus d’obtempérer suivie de menaces de mort, alors qu’il écoutait ostensiblement des chants religieux dans un bus, il avait déclaré ne pas s’adresser aux femmes, ni aux mécréants. Il a été condamné à 4 ans d’emprisonnement pour ces faits en novembre 2020. Il a été expulsé dès la fin de son incarcération le 4 août 2023.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Nous sommes très satisfaits de la décision du président Emmanuel Macron
d avoir fait expulser les terroristes ou fiches S qui peuvent passer à l’acte
Bravo à tous les policiers
BRI DGSI CRS
Soutien aux policiers
nous avons besoin de vous !
Une loi pour mieux protéger les forces de l’ordre
pensez a leurs vacances car ils sont épuisés !
On peut toujours en expulser 89, c’est le robinet de la baignoire qui déborde qu’il faut fermer ! Nos frontières sont des passoires avec l’espace Schengen… En plus, on va les chercher en mer…. C’est aux frontières qu’il faut mettre en place la reconnaissance faciale, on n’aurait pas besoin d’en faire pour rentrer dans nos établissements scolaires qui se transforment en bunkers.
Ils reviennent quand ?
Au prochain arrivage de Lampedusa !!!!
Bien vu, je n’osais pas l’écrire…
J aimerai que ce soit vrai!!!Mais il en reste encore des centaines à expulser Enfin
Il faut cesser d accueillir des migrants car parmi eux il y a des individus radicalisés qui viennent assassiner des français