Seine-Maritime : Un élève de nationalité syrienne amenait de quoi fabriquer des explosifs au lycée

©️Stéphane Bommert

Un adolescent âgé de 17 ans, de nationalité syrienne, a été appréhendé le vendredi 20 octobre. Celui-ci a tenté d’introduire une bouteille d’acide chlorhydrique dans son sac au lycée professionnel Colbert à Petit-Quevilly.

Les autorités ont découvert qu’il avait l’intention de confectionner des explosifs. D’après les informations de BFMTV, le lycéen avait fait l’objet d’une surveillance de la cellule de prévention de la radicalisation entre 2020 et 2021. La police l’a interpellé, et une plainte a été déposée à son encontre.

Cet incident survient une semaine après l’attentat d’Arras où un professeur de Français, Dominique Bernard, a été tué au couteau par Mohammed Mogouchkov, un Tchétchène né en Russie et âgé de 20 ans.

Ce dernier était inscrit au fichier de signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) depuis février 2021.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
22/10/2023 01:55

Pour que rien ne change… Continuons à accueillir ces jeunes qui ont un pays de rechange, donnons-leur une éducation, des soins et des aides, comme à ces soi-disants “mineurs non accompagnés”, ils pompent notre argent et nous poignardent dans le dos !
Entre M. Darmanin : “nous devons faire attention” et M. Macron : “restons unis” on a le droit de penser qu’ils ont leur responsabilité dans l’insécurité. Déjà par le déni des nombreux délits et crimes, dont des viols aggravés, de la part d’étrangers. A force de ne vouloir “stigmatiser personne” c’est nous les pauvres minorités à protéger. On ne nous épargne rien alors que l’Etat est responsable de notre sécurité et jette ses forces de l’ordre en prison, lesquelles se suicident à un taux très inquiétant.

Rester unis : de qui se moque-t-on ? Si la France était unie ça se saurait. Il n’y a pas d’unité nationale. A longueur d’année ce gouvernement méprise et insulte la droite adverse et ses élus démocratiquement qui sont censurés et bafoués. Chaque séance à l’Assemblée Nationale donne la nausée… Toutes propositions d’amélioration et redrèssement nécessaires au pays sont systématiquement rejetées et critiquées avec méchanceté. Mais tolérés les propos infames des LFI-Nupes et le terrorisme des écolos. Tolérées des manifs anti police donc anti républicaines.

Continuer dans le laxisme pour transformer la France en entreprise de pompes funèbres ! Pendant que le péril vient de la gauche, surtout continuer à brandir la soi-disante menace de peste brune, du bruit des bottes nazies venant de la droite, renommée extrême droite pour faire très peur ! Et faire de la récupération politique, accusant les autres d’en faire, en décrétant qui a droit à la parole et qui ne l’a pas. 99% des médias sont subventionnés par l’Etat pour surtout ne pas dire ce qu’ils pensent de ce qu’ils observent, ça aussi c’est un scandale.

chercheur
chercheur
Hors Ligne
Membre Admirable
21/10/2023 18:07

élève, ado, incident ??? cool la nov’langue pour parler d’un criminel en puissance qui doit être expulsé dans l’heure !!!

claude.jullien2
claude.jullien2
Hors Ligne
Membre de confiance
21/10/2023 16:58
  1. Dehors ainsi que toute sa famille, parents, oncles tantes, cousins, cousines et compagnie, à moins qu’inexpulsables ils fassent partie ils de l’espèce protégée par Macron ils soient gardés à l’élysée par Brigitte !