L’opération “Tempête 29” a été lancée mercredi matin dans le Finistère, mobilisant près de 700 militaires sur le terrain. Pendant une période de quatre jours, de multiples contrôles ont été réalisés, comme celui effectué vendredi soir à Gouesnou, près de Brest. L’objectif de cette opération est de traquer tous types d’infractions et de délits.
Vendredi soir, à la Porte de Gouesnou, un carrefour névralgique du nord de Brest, les gendarmes étaient omniprésents. Comme le relate France Bleu, cette présence était le résultat d’un vaste contrôle mené dans le cadre de l’opération “Tempête”, lancée au lever du jour le mercredi 18 octobre.
Le préfet du Finistère, Alain Espinasse, a expliqué dans le quotidien régional : “On mobilise des moyens conséquents pendant 96 heures pour traquer infractions et délits dans différents points du territoire. Ce sont 550 gendarmes du groupement départemental renforcés par près de 50 gendarmes mobiles et 84 militaires spécialisés, police scientifique et autres. C’est visible et ça rassure nos concitoyens, je pense que dans ce contexte assez anxiogène c’est important”.
Le Finistère est le cinquième département à bénéficier de cette opération, qui est une initiative du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, visant à lutter contre toutes les formes de délinquance et à protéger les citoyens du territoire. Cette opération a été préparée depuis une quinzaine de jours par la colonelle Charlotte Tournant, commandant du groupement de gendarmerie du Finistère, qui espère obtenir un impact immédiat.
Au cours des deux premiers jours, plus de 1 500 personnes ont été contrôlées, et 17 d’entre elles ont été interpellées. De plus, 27 bâtiments ont été fouillés. Le bilan final de l’opération sera communiqué au milieu de la semaine prochaine.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Félicitations aux gendarmes mobiles
gendarmes, policiers présents pour effectuer des contrôles et verbaliser
certains individus !
bon courage aux policiers et gendarmes
de tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec eux !
Messieurs les magistrats
libérez Florian et le gendarme emprisonnés injustement !
Merci pour eux !
Patricia, malheureusement Il n’est plus gendarme : il a été démis de ses fonctions, 7 ans de prison ferme assortis d’une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique (donc gendarme), privation du permis de chasse et interdiction de port d’arme pendant 15 ans. Condamné en première instance à 5 ans dont 3 avec sursis, il a fait appel, l’affaire a été délocalisée à la Cour d’appel de Lyon, celle-ci a été d’une férocité sans égale en requalifiant les faits de légitime défense en meurtre ! Il a commis une erreur dans la description des événements par rapport aux images vidéo. Le juge a estimé qu’il a menti. Cette nouvelle condamnation a suscité une vive émotion chez les militaires : “C’est un homme d’honneur, il n’a pas trahi son serment. Il ne représente pas un danger pour la société. Cette condamnation est incompréhensible”. C’est ça la France pro racailles et islamo-gauchiste avec des avocats et juges politisés.
c’est bcp plus facile de faire ce genre d’opération que d’aller éradiquer la merde dans les banlieues et en plus la ca rapporte de l’argent
Les “exposés” ne sont pas ceux qu’on croit ! mais là, c’était grande envergure ; donc la racaille ne va s’y frotter que lorsqu’il n’y en n’a qu’un ou 2.
Bonne initiative de sécurité. Tempête sur les délinquants ! Les “bleus” de la route rassurent toujours les honnêtes gens, pourvu qu’on ne leur roule pas dessus et qu’on ne tire pas sur eux !
ca me rappelle les opérations “coups de poing” des années 70 … ca ne sert à rien, on em–rde que les honnètes gens qui vont ou rentrent du boulot. les voyous sont en sommeil et attende la levée du dispositif …