Un pompier volontaire âgé de 18 ans lutte actuellement pour sa vie à la suite d’un accident de la route survenu le jeudi 19 octobre. Ce drame s’est produit alors qu’il se rendait vers une mission d’intervention près de Colombier-Fontaine, dans le Doubs.
L’accident s’est produit vers 18 heures, le jeudi 19 octobre, alors que les conditions météorologiques étaient encore défavorables. En fin d’après-midi, ce jeune pompier volontaire de 18 ans était en astreinte lorsqu’il a été appelé pour intervenir sur un accident survenu à l’Isle-sur-le-Doubs.
Comme le relate France Bleu, il a pris la route avec sa propre voiture en direction du Centre d’Incendie et de Secours des Trois Cantons, situé à Colombier-Fontaine. C’est sur le trajet vers la caserne que l’accident a eu lieu, sur la D663, près de la commune de Lougres. Sa voiture a fait une sortie de route après un virage, effectuant plusieurs tonneaux avant de percuter un arbre.
Ses collègues pompiers ont été alertés et sont rapidement intervenus pour lui porter secours. Par la suite, il a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Besançon, où il a subi une intervention chirurgicale à la boîte crânienne. Il était toujours dans le coma ce vendredi après-midi, selon les informations fournies par les pompiers du Doubs sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Hier soir, l'un de nos pompiers volontaires du Doubs a été victime d'un grave accident de la route alors qu'il rejoignait la caserne des 3 Cantons pour porter secours. Toujours dans le coma à cette heure, toutes nos pensées et nos espérances sont tournées vers lui et ses proches.
— Sapeurs-pompiers du Doubs Officiel (@sdis25) October 20, 2023
Ce jeune homme, originaire de Bavans, est un soldat du feu depuis six ans. Il a commencé en tant que jeune sapeur-pompier de l’âge de 12 à 16 ans avant de devenir volontaire en 2021.
Une cellule psychologique a été mise en place à la caserne des Trois Cantons, où il est affilié, afin de soutenir ses collègues, la plupart d’entre eux ayant le même âge que lui. Une enquête est en cours menée par les gendarmes pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Nous souhaitons et espérons un bon rétablissement au jeune pompier blessé gravement
ils risquent leurs vies pour nous
les policiers aussi nous protègent chaque jour !
soutien à nos pompiers,
à nos policiers et gendarmes !
Nous souhaitons bon rétablissement sans séquelles à ce jeune pompier exceptionnel qui a mis sa vocation au service des autres depuis ses 12 ans. On ne peut pas être plus volontaire que lui, alors ce serait trop triste qu’il ne s’en sorte pas. De tout coeur avec lui et ses collègues, ainsi que tous les pompiers nos amis pour la vie. 💗