Rennes : Un nourrisson vivant découvert dans une poubelle

bébé
Illustration d'un bébé

Ce vendredi matin, une résidente du quartier sud gare à Rennes a joué un rôle crucial en sauvant un nourrisson qui avait été abandonné dans un conteneur à poubelles enterré, situé sur le square Charles-Dullin.

Les cris d’un bébé provenant du conteneur ont alerté cette personne, qui a immédiatement cherché à découvrir la source de ces pleurs et a ensuite donné l’alerte.

Les sapeurs-pompiers ont réagi promptement, utilisant une corde pour descendre dans le conteneur, qui avait une profondeur de quatre mètres. Ils ont réussi à remonter l’enfant, qui a ensuite été pris en charge par une équipe médicale du SAMU. Le procureur de la République, Philippe Astruc, a confirmé qu’il s’agissait d’un “garçon métis de peau” comme le relate Ouest-France.

Le nourrisson, qui n’était âgé que de quelques heures, a été transporté en urgence au service pédiatrique du CHU. Il était enveloppé dans un sac plastique, avec le placenta, et souffrait d’hypothermie.

Une enquête criminelle a été ouverte pour “tentative d’assassinat” par les autorités, compte tenu de la nature choquante de l’incident. Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité autour du conteneur à poubelles et ont fait appel à des techniciens de la police scientifique pour enquêter sur les lieux.

Toutes les poubelles du secteur ont été minutieusement fouillées à la recherche de tout élément susceptible de faire avancer l’enquête.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chercheur
chercheur
Hors Ligne
Membre Admirable
22/10/2023 12:48

j’ouvre le code pénal… je ne trouve aucune sanction qui pourrait être à hauteur du CRIME COMMIS ! ! ! !

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  chercheur
23/10/2023 05:29

La tentative d’homicide simple peut valoir une peine maximale de 30 ans de prison, selon l’article 221-1 du Code pénal. Réclusion criminelle à perpétuité avec 30 ans de sûreté pour meutre aggravé, tel que sur mineur de moins de 15 ans,n
Un cas parmi d’autres : La cour d’assises des mineurs de Seine-Maritime a condamné une jeune femme à 5 ans de prison avec sursis pour tentative d’homicide involontaire. Elle avait pourtant déposé son nouveau-né dans un conteneur-poubelle enterré. Les jurés ont suivi les réquisitions de l’avocat général, la jeune femme est donc ressortie libre du palais de justice, à l’issue de son procès à huis-clos devant la cour d’assises des mineurs. Elle n’avait que 16 ans à l’époque des faits. Elle avait accouché dans les toilettes de l’appartement familial, et s’était débarrassé de l’enfant dans un conteneur enterré sur le parking de l’immeuble. Un voisin a entendu les pleurs de l’enfant en sortant sa poubelle et l’a sauvé.
L’avocat de la jeune femme a plaidé la requalification des faits en délaissement de mineur de 15 ans(7 ans de prison et 100 000 euros d’amende) mais la cour a tout de même condamné la jeune femme pour tentative de meurtre avec interdiction d’entrer en contact avec l’enfant qui a été adopté.
Quel choc pour l’enfant le jour où il apprendra qu’il a été jeté à la poubelle, même s’il a été entouré d’amour par la suite, il sera toujours tracassé…

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
20/10/2023 21:00

Que c’est monstrueux. Même si c’est l’enfant d’un viol l’avortement est possible en France, il suffit de consulter un médecin. .

patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
20/10/2023 20:07

Félicitations à la personne qui a sauvé ce nourrisson !

bravo aux pompiers et samu aussi !

c’est horrible abandonner un nourrisson dans une poubelle

longue vie à ce nourrisson

la mère doit être condamnée sévèrement
elle aurait pû le déposer aux urgences d’un hôpital !