Djamel Hakkar, âgé de 45 ans et déjà bien connu des autorités pour divers délits, a été appréhendé par les forces de l’ordre à Rungis, dans le Val-de-Marne. Les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention des Hauts-de-Seine (CSI 92) en civil, en collaboration avec la brigade anticriminalité départementale du Val-de-Marne (BACD 94), ont réussi à localiser et interpeller le suspect jeudi après-midi vers 16h30 comme le relate ACTU17.
L’interpellation fait suite au tragique décès de sa sœur, âgée de 51 ans, survenu quelques heures plus tôt dans un appartement de la cité Pablo-Picasso, où Djamel Hakkar est originaire. Il est actuellement en garde à vue et soupçonné d’avoir poignardé sa sœur vers 10h30.
Les policiers ont rapidement retrouvé sa trace, localisant le suspect dans un secteur de Rungis où plusieurs hôtels sont situés. Il a aperçu les policiers depuis sa chambre d’hôtel, tentant de s’échapper en sautant du premier étage, ce qui a entraîné une blessure à la cheville. C’est ainsi qu’il a été appréhendé. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour “meurtre” dans cette affaire, tandis que les autres personnes en garde à vue ont été remises en liberté.
Djamel Hakkar est loin d’être un inconnu des services de police et de justice. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment en 2007 pour trafic de stupéfiants, mais aussi pour avoir commandité une tentative d’assassinat depuis sa cellule de prison en 2013. En 2014, il a été condamné pour avoir agressé violemment une surveillante pénitentiaire.
Par ailleurs, Djamel Hakkar est également connu pour son évasion d’une voiture de police en 2009, ainsi que pour avoir enjambé le box des accusés lors d’un procès en 1996. Il avait été retrouvé et interpellé deux ans plus tard à proximité de l’Arc-de-Triomphe, en plein cœur de Paris.
Il est à noter que son frère, Hamid, est également une figure du grand banditisme avec de nombreuses condamnations à son actif, notamment pour vols, trafic de stupéfiants, et meurtre d’un trafiquant de drogue. Il est également un ami d’Antonio Ferrara. Le lien entre les deux frères et leurs activités criminelles est un sujet d’intérêt pour les autorités.
Djamel Hakkar est actuellement entre les mains de la justice, et son arrestation souligne une fois de plus le travail acharné des forces de l’ordre pour maintenir l’ordre et la sécurité dans la société, malgré les nombreux défis auxquels ils sont confrontés.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
HAKKAR ??? je sais bien que cela pourrait être un “homonyme, mais la “famille HAKKAR” à BESANCON est une famille de truand … un dénommé “Abdelhamid HAKKAR est la crapule qui a assassiné mon compagnon, Claude SCHAFFER, en août 1984 .. condamné par trois Cours d’Assises successives à la perpétuité, il a été libéré 27 ans après !!! et je sais que plusieurs des “rejetons” de la famille ont été impliqués dans des assassinats (j’ai même eu, pendant la période où je suivais des cours professionnels dans le cadre de mon”boulot” de cabinets d’avocats, à étudier un arrêt de Cassation (un de plus) concernant un neveu de l’assassin !! si c’était, par hasard, une branche de la même famille, cela ne me surprendrait nullement … une belle bande de fripouilles dangereuses … mais tjrs impossible à expulser bien évidemment .. hélas pour nous, Français
Chère Marie, la police n’oublie pas Claude puisqu’il figure au Mémorial des policiers victimes de leur devoir. Tué par arme à feu le 30 août 1984 par un truand algérien du même nom. A cette époque la CEDH (à réformer) protégeait déjà les criminels au détriment des victimes. Et les avocats de la défense pourris cherchent à les faire libérer avec des arguments de m… malgré les preuves de leur culpabilité évidente.
Votre Claude est un héros qui a contribué à mettre ce pourri sous les verrous 27 ans par libération conditionnelle au lieu de perpète. Mais en 2023 que vaut la vie d’un policier ? 12 ans ! Jugement du 27 septembre 2023 (15 ans requis) Charlie Fajole, 29 ans racaille connue qui a tué le brigadier Eric Monroy, 43 ans. Voyez comme la justice a régressé en 40 ans de gauchisme !
Honneur à Claude Schaeffer cité à l’ordre de la nation ; nommé Brigadier de police à titre posthume ; nommé au grade de Chevalier de la Légion d’honneur ; médaille d’Honneur de la Police Nationale, honneur à Claude Schaeffer. Amitiés,
oui … en effet ….vous êtes adorable de vous en souvenir aussi … je suis “‘infirme” à vie avec ce drame – jamais pu m’en remettre – je ne dois p as être assez “dure” pour être incapable d’oublier … les enfants (je l’ai écrit un jour ici) ils ont fini par “volontairement oublier” car je crois que cela a été une forme pour eux de “tenir le coup” sinon, je pense qu’ils n’auraient pas pu …en tout cas, merci à vous également, de ne pas oublier mon compagnon .. quarante ans l’année prochaine … et tjrs si proche, hélas
Il est écrit sur l’accueil du Mémorial des Policiers Vjictimes du Devoir: “Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants“. Vous n’êtes pas “dure”, vous êtes humaine, ce que n’était pas l’assassin soutenu par des médias gauchistes, désigné “le plus vieux détenu de France”. 12 ans à l’isolement, 4 tentatives d’évasion, il en a fait baver à la pénitentaire pour un “innocent” qui a toujours nié.
Ma grande soeur a disparu dans un incendie quand r’avais 5 ans. Je pense toujours à elle, d’autant plus fort quand j’entends les sirènes des pompiers, à leur vue et à chaque page ici. Ils m’ont sauvée, j’ai un devoir moral envers eux. Il n’y a pas de bouton stop pour l’oubli.. je crois qu’il est impossible quand on a vécu des circonstances tragiques.
Amitiés,
bonsoir – on n’oublie jamais ceux que l’on a aimés et qui sont partis, surtout dans des conditions particulièrement dramatiques .. vous faites allusions aux tentatives d’évasion d’HAKKAR : en 2003 (je travaillais à l’époque chez le Bâtonnier de l’Ordre des >Avocats de REIMS, HAKKAR est passé en appel à la Cour de REIMS pour une tentative d’évasion de l’höpital de REIMS, pendant laquelle il avait blessé une infirmière et deux policiers après avoir “trouvé” une arme sous son matelas !!! je me rappelle que mon patron m’avait interdit d’aller à l’audience en disant “vous serez incapable de le supporter – je ne veux pas vous retrouver “dans les pommes” à l’audience” … il avait eu raison, mais j’avais mal supporté – et évidemment HAKKAR a été de nouveau condamné … c’et une des pires crapules dont j’ai pu avoir connaissance … et je ne serais pas surprise que ce HAKKAR fasse partie de la famille …et si vous parlez des pompiers, j’ai perdu, en janvier 2023, un beau-fils, pompier volontaire, de 48 ans, décédé en partant sur intervention dans l’Est, à MIRECOURT …. mal vécu çà aussi – vous pouvez comprendre que j’en ai eu “ma dose” … pour moi aussi quand j’entends les pompiers cela me toujours un choc – aussi quand mon propre fils aîné a arrêté les pompiers à 45 ans, ai-je été (égoïstement) soulagée … amitiés à vous – et courage aussi à vous
S’il est si bjen connu des services de polices et de la Justice parions qu’il y aura un bon juge pour réclamer sa remise en liberté ! En France de nos jours on a l’impression qu’il est à la mode de relacher les racailles et de mettre les policiers en prison !!!
Félicitations aux policiers pour avoir arrêté ce caïd très dangereux. Cette fois, il faudra le menotter partout où il doit se rendre. Et se méfier des toilettes des tribunaux !