Italie : Une école juive évacuée à la suite d’une alerte à la bombe

Police Italie
Illustration Wikimédia

Une école juive du centre de Rome a été évacuée ce mercredi matin suite à une alerte à la bombe, comme l’a confirmé la police de la capitale italienne à l’AFP. Cette évacuation s’est déroulée dans un contexte de sécurité renforcée depuis l’attaque du Hamas contre Israël.

La Communauté juive de Rome a expliqué que cette évacuation était une mesure de précaution consécutive à un appel anonyme. Selon un communiqué cité par le quotidien La Repubblica, elle a également rassuré en déclarant que tous les élèves et le personnel se trouvaient en sécurité dans un endroit sûr, et qu’il n’y avait, à ce stade, aucune raison de s’alarmer.

Des experts en déminage et des équipes cynophiles ont été dépêchés sur place pour inspecter les bâtiments, et le quartier historique du Ghetto, où se situe l’école, a été bouclé.

Le Ghetto de Rome est un quartier antique au cœur de la ville, situé entre la place de Venise et le Tibre. L’établissement évacué, qui se trouve à proximité de la grande synagogue de Rome, abrite une école primaire, un collège et un lycée.

La police et les autorités locales restent vigilantes dans ce contexte tendu, mais les premières informations ne font état d’aucune menace avérée à ce stade. La situation continue d’être surveillée de près.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires