Plusieurs aéroports en France sont actuellement en cours d’évacuation en raison d’alertes à la bombe. Cette situation tendue touche les aéroports de Lille, Lyon, Beauvais, Toulouse, et Nice. Les autorités locales ont rapidement réagi pour garantir la sécurité des passagers et du personnel aéroportuaire.
En réponse à ces alertes, les équipes de déminage ont été déployées pour effectuer des vérifications et lever tout doute concernant la présence de dispositifs explosifs. Pour l’instant, aucun avion ne décolle des aéroports concernés, et les vols sont temporairement suspendus.
Aéroport de Lille en cours d’évacuation suite à une alerte à la bombe.
— Aeroport de Lille✈ (@Aeroport_Lille) October 18, 2023
Les services de sécurité de l’État sont sur place.
Pour les avions qui étaient en approche d’atterrissage au moment de l’alerte, les passagers se trouvent dans une situation délicate. Ils doivent soit patienter à bord de l’avion sur la piste, soit être autorisés à débarquer en bout de piste, selon les procédures en vigueur dans chaque aéroport.
l’aéroport de toulouse évacué mais que se passe-t-il ? 🤨🤨 pic.twitter.com/SaqbyGrFLr
— L-A (@pyjamay_) October 18, 2023
Les autorités locales, en collaboration avec les forces de l’ordre, travaillent activement pour gérer cette situation en direct et garantir la sécurité de tous. Les passagers et le personnel des aéroports sont priés de suivre les consignes des autorités et de rester calmes.
Il est important de rappeler que les alertes à la bombe sont prises très au sérieux et font l’objet d’une réponse immédiate et coordonnée pour minimiser les risques potentiels. Nous continuerons de suivre de près l’évolution de cette situation et fournirons des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
On se demande où aller pour être tranquille
sans menaces d’attentats !
La situation en France est inquiétante !
Bon courage aux forces de l’ordre
Ces passagers vont sans doute rater une correspondance….pour rien ! mais un jour ce sera une vraie bombe et les FDL seront agonies ! on ne peut pas trouver, internet ou tél, les rigolos qui font çà ?. Quelle misère et comment en sortir vite !
mais si on peut, mais cela n’interesse personne… tout comme le fameux cd-rom ….
on acceuille des barbares ……..on s etonne ensuite de la dangerosité de ces individus…