Port-de-Bouc : Deux élèves menacés par un homme armé d’un couteau criant “allahou Akbar”. Plusieurs écoles confinées

Illustration Photo : Nico Cops Alpha sur Instagram

Les écoles de la commune ont été mises en confinement pendant une période de deux heures en raison d’un incident survenu ce mardi 17 octobre au lycée Charles-Mongrand à Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône.

Selon les informations fournies par la mairie de la ville à BFMTV, un homme d’environ quarante ans a abordé des jeunes filles devant l’établissement scolaire en brandissant un couteau et en criant “Allahou Akbar”.

Plusieurs sources policières ont rapporté que l’homme en question a prétendu qu’il s’agissait d’une blague avant de prendre la fuite. À ce stade, l’individu n’a pas été localisé, et il n’y a eu aucun blessé à déplorer. Les jeunes filles se sont réfugiées au sein du lycée pour leur sécurité.

Suite à cet incident, les écoles primaires ont été placées en confinement dès midi, et la levée de cette mesure a été décidée à 14 heures, comme l’a annoncé la municipalité dans un communiqué. De plus, une cellule de crise a été activée pour gérer la situation.

Le maire a appelé la population à rester calme et a souligné son engagement en coordination avec les services de police. Il a également rappelé que tout comportement suspect peut être signalé aux autorités locales.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
17/10/2023 22:04

On ne vivra plus comme avant
on est dans un climat de méfiance

il faut signaler tout individu suspect !

condamner ce terroriste qui menace les écoliers avec un couteau

les expulser direct dans leur pays
Ces terroristes et les fiches S aussi

bon courage aux policiers et gendarmes

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
17/10/2023 17:43

Pauvres gamines terrorisées. Qui ne le serait pas ? Encore un Français qui vient de finir son litre de rouge la bouteille vide dans la poche, son béret vissé sur la tête et qui ne sort jamais sans son couteau long comme une baguette pour effrayer les lycéennes… Blague à part, n’importe quel spécimen au cerveau rabougri peut s’amuser à ça, histoire d’entretenir la peur. J’espère qu’on le retrouvera.

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Célèbre
17/10/2023 15:48

Darmanin l’a dit, faites attention !