Trois jours après l’attaque au couteau qui a coûté la vie à un enseignant et a blessé deux autres à Arras, le lycée Gambetta a été évacué ce lundi matin en raison d’une alerte à la bombe. Cette alerte a été déclenchée à la suite de la réception d’un message via “Ma Sécurité“, ce qui a conduit le préfet sur place à ordonner l’évacuation de l’établissement.
Les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation de près d’une centaine de personnes, parmi lesquelles se trouvaient des élèves, des professeurs et des agents techniques.
Comme le relate France Bleu, des pompiers ont été appelés en renfort, comme l’a constaté notre reporter sur les lieux. Tous les évacués ont été rassemblés de l’autre côté du boulevard Carnot, sur un parking.
Des démineurs se sont rendus sur place pour évaluer la situation. La préfecture du Pas-de-Calais a déclaré : “Toutes les mesures de précaution et de sécurité sont mises en œuvre en attente de la levée de doute.”
Alerte à la bombe au lycée Gambetta à Arras. Le sercice de déminage arrive sur place pic.twitter.com/iP0mLyM06S
— France Bleu Nord (@fbleunord) October 16, 2023
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
C’est très grave ce qu’il se passe en France en ce moment
en plus des attentats horribles
des alertes a la bombe
Pensées très tristes pour les victimes et leurs familles et amis
bon courage aux policiers et gendarmes
on pense à eux qui sont là pour nous protéger chaque jour
de meilleures conditions de travail pour les forces de l’ordre serait parfait !
C’est la 168ème alerte à la bombe depuis la rentrée scolaire, ce 4 septembre. Elles sont adressées en série à des écoles, collèges et lycées de toute la France, via des messages sur les espaces numériques de travail (ENT) de l’Education nationale. Evacuation, périmètre de sécurité, démineurs, enquête à chaque fois et en garde à vue des mineurs de 12 à 16 ans désoeuvrés “pour faire peur” ! L’année dernière il y en avait aussi. Maintenant cela fait toujours aussi peur, alors il faut espérer qu’il n’en arrive pas une vraie par des terroristes radicalisés…
intervention des services secrets pour identification des criminels, interpellation et incarcération immédiate pour 15 ans incompréssibles …
bonjour … attention, le pays glisse de plus en plus vers le chaos ….le Ministère de l’Intérieur est totalement dépassé – très mauvais signal envoyé au peuple français ..mais MICRON Ier qui nous avait déclaré “être en guerre” lors du COVID, là, apparemment, ne l’est pas contre les “indésirables” qui pullulent chez nous … alors qu’il est incapable de faire respecter les ordonnances d’expulsion … nous allons vers de dramatiques évènements chez nous, certains “profitant” de la situation dramatique en ISRAËL, pour mettre notre pays à feu et à sang …. cela va très mal finir
Bonjour Marie, “Attention” c’est ce que M. Darmanin nous a conseillé : “faites attention” ! Mais c’est le gouvernement qui n’a pas fait attention à notre sécurité avec sa migration à marche forcée et toutes voiles dehors sur mer… au nom de l’humanisme. Un peu moins d’humanisme ne nous l’enlèvera pas et plus de lucidité, nous n’en serions pas là.