D’après plusieurs sources policières, une fusillade a été signalée aux environs de la place Sainctelette, à Bruxelles, peu après 19 heures ce lundi. Un individu a ouvert le feu, faisant deux morts et plusieurs blessés.
L’individu aurait crié “Allahu akbar” et aurait tiré tous azimuts en descendant de son scooter, utilisant une arme de type kalachnikov. Il était vêtu d’un gilet fluorescent orange.
Selon les informations de Sudinfo.be, les deux victimes étaient de nationalité suédoise et portaient des maillots de l’équipe nationale suédoise, un match entre la Belgique et la Suède est prévu ce soir.
Le suspect a rapidement pris la fuite à bord de son scooter. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’auteur des tirs a revendiqué son affiliation à l’État Islamique et a affirmé avoir commis ces actes pour venger les musulmans, en déclarant que l’on vit et meurt pour sa religion dans un discours particulièrement violent.
Fusillade dans le centre de Bruxelles.
— Jo l'Indien😀FDO 🇨🇵🇷🇺🇦🇲🇷🇸✝️filsd'ouvriers (@LivresBouddhist) October 16, 2023
Kalachnikov et cris “Allah Akbar”.
Il y aurait deux morts et plusieurs blessés. pic.twitter.com/OoExmlU28O
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Le monde du football est en deuil, nous sommes désolés pour ces deux joueurs suédois abattus par une racaille immonde. Des réactions solidaires de ceux qui nous ont représentés et méprisent les victimes d’Israël de la bestialité du Hamas : Karim Benzema ? Nabil Fekir ? Jean-Clair Todibo on éclate toujours de rire ? Youssef Atal ? D’autres ?
Solidarité avec la Suède et la Belgique. Bon rétablissement aux blessés. J’espère que le terroriste sera condamné à la prison à perpétuité, il pourra y attendre de mourir pour sa foi haineuse. Aucune religion de paix ne prône d’assassiner son prochain !