À Arras, la ville rend hommage à Dominique Bernard, professeur de français décédé lors de l’attaque survenue au lycée. L’assaillant, Mohammed Mogouchkov, a blessé trois personnes, dont Christian, un agent d’entretien touché au genou.
Deux jours après ces terribles événements, Christian a témoigné sur RTL. L’homme a partagé les détails de l’attaque : “D’un seul coup, une collègue à moi voit un mouvement de panique. Sur le coup, on croyait que c’était une bagarre entre jeunes. Ma collègue a vu un monsieur assez grand avec un couteau, qui s’en prenait à un prof de sport, qui a été blessé. Et là, j’ai pris l’initiative de la monter à l’étage, l’enfermer dans une pièce, de redescendre et prendre une chaise. Je suis sorti, j’ai été vers l’assaillant. Il n’avait pas qu’un couteau, il avait deux couteaux et il faisait des mouvements de bras de haut en bas, comme un hachoir. Il était déterminé”.
Il a ajouté : “J’ai chuté. Mon chef n’était pas loin de moi, m’a vu chuter. L’assaillant, je lui donnais des coups de pied, comme j’étais au sol, pour l’éloigner de moi. Et comme il a vu que mon chef arrivait, il s’est détourné de moi, il s’est détourné vers mon chef. Mon chef a pris la chaise, l’a jetée sur lui et a trébuché. L’assaillant lui a sauté dessus. Il lui a donné un coup de couteau dans la poitrine, un autre au niveau des poumons. Il continuait à s’acharner”
Malgré le choc, Christian a exprimé sa volonté de retourner au travail : “J’ai besoin de reprendre le travail, pour voir mes collègues, je veux reprendre, j’en ai besoin. Si je reste chez moi je vais cogiter et ça va me travailler, ça va être compliqué. Au travail je vais être entouré de mes collègues et ça va me faire du bien”
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Félicitations aux personnes courageuses qui se sont interposées face au terroriste qui voulait tuer !
Bon rétablissement aux blessés
ce terroriste doit dégager dans son pays
ou prison a perpétuité sans condition de sortie
qu’il pourrisse en prison !
pensées pour ce professeur égorgé
encore un drame horrible !,
J’éprouve de la colère et nous sommes très choqués par ce nouveau drame
Soutien aux professeurs !
Soutien aux policiers !
la chaise : mauvais choix.. la méthode c’est celle du service ac-ion : utilisation de l’extincteur la poudre étouffe la respiration, une fois le criminel à terre … on utilise l’objet en visant la tete pour le mettre hors d’état de nuire …
Encore faut-il avoir un extincteur sous la main, tout ceci se passe très vite et il faut improviser.
Dans un établissement scolaire les extincteurs sont présents autant que les chaises. Finalement c’est quelque chose de simple, en plus ils sont formés pour les manipuler. Sujet à appronfondire, au même titre que la formation incendie, la formation de “défense” voire même de survie.
Vous êtes bien formel. A croire que vous avez un plan des lieux, de la scène de crime, de l’emplacement des extincteurs et leur poids. Ils n’ont pas une formation de type Raid, les muscles qui vont avec et des nerfs d’acier. Vous finirez par leur reprocher de n’avoir pas pris un extincteur et engager leur responsabilité…