Polémique après le fou-rire du joueur Français Todibo lors de la minute de silence en hommage aux victimes du conflit israélo-palestinien et de l’attentat d’Arras

Capture vidéo

Le comportement récent de Jean-Clair Todibo, défenseur central de l’équipe nationale française, a soulevé de nombreuses interrogations.

Dimanche dernier, lors de la minute de silence observée en hommage aux victimes des combats en Israël et dans les territoires palestiniens, ainsi qu’à la suite de l’attaque au couteau à Arras, le joueur a été filmé en train d’éclater de rire, suscitant la consternation de nombreux téléspectateurs.

Cet éclat de rire, jugé inapproprié compte tenu du contexte solennel de la minute de silence, a rapidement provoqué des réactions sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs se sont demandé ce qui avait pu pousser le joueur à adopter un comportement aussi déplacé en un tel moment.

Pourtant, jusqu’à présent, ni des excuses ni des explications n’ont été fournies par Jean-Clair Todibo ou son entourage, laissant ainsi la question de ses motivations sans réponse. La polémique autour de son comportement a pris de l’ampleur, même à l’étranger, où certains médias ont relayé cet incident.

Il est important de noter que la minute de silence visait à rendre hommage aux victimes des conflits en Israël et dans les territoires palestiniens, ainsi qu’à l’attaque tragique à Arras, où un enseignant a perdu la vie et trois personnes ont été blessées. La réaction de Todibo a été perçue comme un manque de respect envers les victimes et leurs familles.

L’absence d’explication de la part du joueur laisse planer des interrogations sur ses motivations et son comportement lors de cet événement. La situation continue de susciter des réactions mitigées de la part du public et des observateurs, et il reste à voir si des clarifications seront fournies à l’avenir.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
15/10/2023 20:58

Football : le maillot bleu souillé…

  1. Karim Benzema a pris position pour Gaza par un X tweet choquant ce jour : “Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants”. Alors qu’Israël a préparé sa riposte au barbarisme du Hamas en prévenant les poputions de Gaza pour les protéger, K. Benzema nie à Israël le droit de se défendre en ignorant totalement les exterminations bestiales que le Hamas opére.
  2. Nabil Fekir champion du monde en 2018 avec les Bleus avait envoyé un message de soutien “indéfectible” au peuple palestinien et appelé au retour de la “paix et de la justice”, sans un mot non plus pour toutes les victimes en Israël. Le milieu offensif du Real Bétis à Séville, avait aussi évoqué un “apartheid subi depuis trop longtemps”, via son compte X.

Berlin : la haine des juifs ! Elle se manifeste aussi en Allemagne par de nombreux affichages anti-israéliens et des étoiles de David taguées sur des maisons pour signaler la présence d’habitants juifs… Sur un bâtiment du Sénal un énorme graffiti antisémite de 100 x 60 cm a été signalé.

❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
15/10/2023 14:43

Ceci confirme ce que j’ai publié hier sur la page “URGENT : incidents en cours lors d’une manifestion pro-Palestine à Paris”comme suit :

  1. Football, le joueur français Jean-Clair Todibo fait polémique en éclatant de rire durant la minute de silence pour les victimes Israël/Palestine/Arras avant le match Pays-Bas/ France ce samedi 14 octobre.
  2. Football, le joueur algérien de l’OGC Nice Youssef Atal relaie la vidéo polémique d’un prédicateur hostile à la France: “Que Dieu envoie un jour noir pour les juifs“.

Valse de drapeaux de soutien à Israël et autres méfaits consternants : :

  1. Cholet (49) des inconnus ont remplacé de nuit le drapeau israélien du fronton de la mairie par les drapeaux d’Algérie et Palestine.
  2. Strasbourg (67) la maire avait hissé le drapeau d’Israël en soutien aux victimes du Hamas mais 2 jours après les 3 drapeaux en place sont décrochés : Ukraine, Arménie et Israël, au nom de “la lisibilité du message” ! La décision a soulevé l’indignation, dont le Consistoire israélite et Israël is forever Alsace qui ne sont pas dupes de la ruse. La maire Barseghian, écolo proche de LFI la France insoumise, affiche ainsi son idéologie politique islamo-gauchiste. A la place flotte une banderolle paix, justice, liberté et droits de l’homme. En 2021 elle a accordé 2,6 millions d’euros à la confédération islamique du Milli Gorüs (islam politique turc qui a refusé de signer la charte de l’islam de France) pour une mosquée, et refusé de signer une motion sur l’antisémitisme.
  3. Montreuil (93) la stèle du général de Gaulle profanée par des partisans décolonialistes revanchards radicalisés woke : taguée “Place colon”.
  4. Tourcoing (59) le 7 octobre, jour de l’attaque du Hamas, trois individus de type “nord africain” entrent dans l’église Saint-Christophe, perturbent un mariage et menacent de décapiter un témoin qui allait appeler la police. Le prêtre est régulièrement menacé mais ne le signale pas.

Pensée très triste à la famille du professeur Dominique BERNARD assassiné à Arras, et à toutes les victimes de barbarie en Israël et Palestine. Soutien à nos courageux policiers, gendarmes, pompiers, secouristes et militaires réquisitionnées pour nous protéger du mieux possible. Merci à eux et respect pour leur engagement et dévouement au service de toutes les populations.

patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
15/10/2023 14:15

Todibo il est a vomir ce type
éclater de rire quand il y a un hommage aux victimes d’attentats !

pas de réaction politiques ?

il doit être condamné par la justice cet individu

Pensées très tristes pour les victimes
soutien aux familles et collègues
des victimes d’attentats

soutien aux forces de l’ordre