Ce vendredi 13 octobre à Arras, Mohammed Mogouchkov a fait irruption dans le lycée Gambetta, tuant un professeur de lettres et blessant trois autres personnes. Les forces de l’ordre l’ont rapidement maîtrisé et placé en garde à vue, où il refuse pour l’heure de s’exprimer. Ce drame soulève des questions sur les antécédents judiciaires de l’assaillant et son lien familial avec un frère incarcéré.
Le frère aîné de Mohammed Mogouchkov avait déjà été incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil cette année. Selon Horizon Actu, cet individu était sous surveillance de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) en raison de son implication présumée dans un “projet d’attentat déjoué puis de faits d’apologie” à l’été 2019.
Le frère aîné a été placé dans le Quartier d’Évaluation de la Radicalisation (QER) de la prison de Vendin-le-Vieil.
Ce quartier a pour mission de mesurer le degré de radicalisation des détenus. Selon une source, cette évaluation dure trois mois, et en fonction du degré de radicalité, le détenu peut être placé dans le Quartier de la Prévention de la Radicalisation (QPR) ou en cellule en contact avec d’autres détenus. Le frère aîné de Mohammed Mogouchkov a été jugé suffisamment radicalisé pour être placé dans le QPR afin d’éviter qu’il n’influence d’autres détenus.
Movsar Mogouchkov, le frère aîné, a par la suite été incarcéré au centre pénitentiaire de La Santé à Paris. Il avait été condamné en juin dernier à 18 mois de prison pour “apologie du terrorisme”. Des sources indiquent que Mohammed Mogouchkov rendait fréquemment visite à son frère au parloir de Vendin-le-Vieil.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
LA RACAILLE DOIT ETRE CHASSéE DE CE PAYS ……………….PRENONS EXEMPLE SUR TSAHAL .QUI NE S EMBARASSE PAS DE LA LéGISLATION PARALISANTE QUE NOUS CONNAISSONS ET QUI AGIT………
Je ne comprends pas pourquoi ces terroristes sont toujours en France !
et tous ces fiches S qui peuvent passer à l’acte il y en a beaucoup !
cette famille est une famille de terroristes !
vu ce qu’ils ont dit sur BFMTV !
les renvoyer dans leurs pays
ou prison a perpétuité sans condition de sortie !
ces horribles attentats nous ont traumatisés !
pensées très tristes pour les victimes
soutien à leurs familles et amis
La famille à elle seule est une cellule terroriste expulsable depuis 2014. C’est dire comme l’état à bien fait son travail !
On comprend mieux pourquoi Darmanin nous suggère de “faire attention”. Il sous-entend : nous sommes incapables de vous protéger alors faites le boulot à notre place.
Nous protéger de qui ? De quoi ? Darmanin en a le secret. Un aveu d’échec cuisant.