Une attaque au couteau s’est déroulée ce vendredi 13 octobre 2023, au lycée Gambetta d’Arras. Le bilan est lourd puisqu’un enseignant a perdu la vie et deux autre personnes ont été blessées.
Selon les informations de BFMTV, l’individu aurait hurlé “Allah Akbar” lors de l’attaque. Plusieurs personnes ont tenté de stopper l’assaillant. Plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux où l’on aperçoit l’individu.
L’homme interpellé serait un ancien élève du lycée et âgé d’une vingtaine d’années. Son frère a également été appréhendé proche de l’établissement. Selon les informations de BFMTV, le professeur aurait été égorgé. Le proviseur du lycée a également été blessé.
À l’heure actuelle, la situation est sous contrôle. Un important dispositif policier et de secours est sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Pour l’heure le parquet antiterroriste n’a pas été requis .
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
une gerbe de fleurs, une minute se silence, une marche blanche et on passe a autre chose. telle est la vie dans cette france. 40 ans de vote inutile, maintenant va falloir apprendre a courir vite
Bon ben on fait comme d’habitude, un petit crêpe noir sur FB, une bougie à sa fenêtre, un hommage dans les écoles, rassemblement devant les mairies, un écriteau “on est tous….” Quand j’entends un politicien dont je ne citerai pas le nom qui dit aujourd’hui c’est le moment du recueillement mais demain il faudra se mettre autour d’une table pour réfléchir à des mesures !!!! Un aveu que depuis ce pauvre SAMUEL ils n’ont finalement rien fait. Je suppose que des idées ils en ont mais ils ont peur de toutes ces associations de merdes, et certaines formations politiques. Les remédes sont simples, mais encore faut il avoir les coui…… de les faire. Quand on veut on peut, mais est ce que quant on peut on veut? Respect au corps enseignant, à nos forces de l’ordre, et une grosse pensée aux familles touchées.
On nous égorge et on ose nous traiter d’islamphobes dans notre république laïque.
Ces tchéchtènes nés en Russie radicalisés ont profité de l’accueil de la France, c’est écoeurant. Le danger est trop grave pour se taire et nous priver de notre droit à l’expression. Ces jeunes ont profité du terrorisme du Hamas pour frapper dans le dos. Maudits soient-ils ! Honte aux parents qui arment le bras de leur progéniture.
Grande pitié pour le professeur agrégé martyr. Sincères condoléances à sa famille.
Nous souhaitons aux blessés de se rétablir et moralement aussi.
Un professeur de philosophie livre un semblant de piste. Alors qu’il assistait à la scène, il explique avoir essayé d’intervenir mais a été poursuivi par l’assaillant qui lui aurait demandé s’il était professeur d’histoire-géographie. C’est la discipline enseignée par Samuel Paty, assassiné il y a trois ans devant son collège de Conflans-Sainte Honorine. Un cours sur la liberté d’expression, dans le cadre d’un cours d’éducation morale et civique, qui dépend notamment des profs d’histoire, avait été à l’origine du geste de l’assaillant…
Le réflexe de notre jeunesse : filmer et faire des commentaires ; pas un ne dit : “il faut appeler la Police ” !
Pourquoi on ne donne pas sur le site l’dentité de cet assassin issu de l’immigration ?
Ce n’est qu’un début avec ces fous d’allah .
Il en pense quoi melenchon ?
Il cautionne .
Pauvres enseignants et élèves traumatisés
Mohammed M., fiché S, tchétchène né en Russie. Tous les policiers de France ne peuvent pas être derrière tous les fichiers S, d’autant moins si on les met en prison sans droit de présomption d’innocence et qu’on autorise des manifs anti police avec le Syndicat de la Magistrature en tête : tout ceci profite largement à d’autres ..
Si, il a été donné. Il s’appelle Mohammed (étonnant non?) suivi d’un nom tchetchen que je n’ai pas retenu.
En 2014, la famille Mogouchkov du terroriste présumé d’Arras aurait dû être expulsée du territoire. Mais le PCF, parti communiste français, et les associations de défense des sans-papiers complices des passeurs ont fait pression sur la préfecture, via les candidats aux élections municipales, pour annuler sa décision.
Une horrible attaque terroriste encore une fois !
Pensées très tristes pour ce professeur égorgé qui a dû voir la mort en face !
Bon rétablissement pour les élèves blessés
traumatisme a vie pour tous ceux qui ont vu ces horreurs !
Ce terroriste doit dégager directement dans son pays
ou prison a perpétuité sans condition de sortie
Bon courage aux policiers et gendarmes