Tarn-et-Garonne : Un adolescent à bord d’un véhicule, percute un gendarme et prend la fuite

Un adolescent de 16 ans a été appréhendé deux jours après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police à Castelsarrasin, dans le département du Tarn-et-Garonne, comme le rapporte La Dépêche du Midi. Les événements se sont déroulés samedi dernier à l’entrée du péage de l’autoroute A62.

Lors de l’incident, le mineur avait initialement semblé coopérer en ralentissant, mais il a ensuite brusquement accéléré, percutant un gendarme et endommageant une barrière de sécurité.

Une course-poursuite a été engagée aux environs de minuit, mais par souci de sécurité pour les autres usagers de la route, elle a finalement été abandonnée par les autorités.

Bien que les forces de l’ordre aient cessé la poursuite, le jeune conducteur a été rapidement identifié grâce au numéro de plaque d’immatriculation et aux images des caméras de surveillance de Vinci autoroutes. Lui et le propriétaire du véhicule, un homme de 19 ans qui se trouvait sur la banquette arrière au moment des faits, ont par la suite été placés en garde à vue.

Le mineur sera jugé en novembre pour plusieurs infractions, dont l’excès de vitesse, la conduite sans permis, ainsi que le refus d’obtempérer, ce qui a directement exposé un agent de police à un risque de mort ou d’infirmité permanente.

Le propriétaire du véhicule, qui a exprimé des remords lors de son interrogatoire, a été épargné de poursuites judiciaires grâce à la clémence des autorités.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michelle
Michelle
Hors Ligne
Membre Admirable
14/10/2023 11:33

Encore de la clémence ! là, les conséquences auraient pu être encore plus graves : décès du gendarme, autres accidents, car à 16 ans pas de maitrise, et de toutes façons c’est interdit. Les autres n’ont plus qu’à continuer puisque aucune sanction.

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Michelle
14/10/2023 11:51

Aucune sanction contre le propriétaire du véhicule, il est quand même majeur de devrait savoir que le jeune roule sans permis..

Dernière modification le 1 mois il y a par ❤ odile
❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
14/10/2023 10:44

A 19 ans il laisse un racaillon de 16 ans conduire sa voiture : pois chiche quand même le gars excusé ! La petite virée du samedi soir aurait pu être tragique. On ne pense pas assez aux blessures des forces de l’ordre qui vont jusqu’au handicap quand ce n’est pas la mort. Nous espérons que le gendarme n’est pas sérieusement blessé. Soutien à ceux qui sont exposés pour nous protéger en sécurisant la circulation sur les routes.

Dernière modification le 1 mois il y a par ❤ odile