Paris : Un individu fiché S et armé, interpellé dans le métro après avoir menacé des voyageurs

Illustration Wikimédia

Un individu a été appréhendé par les forces de l’ordre alors qu’il agissait de manière menaçante à la station Stalingrad, dans le 19e arrondissement de Paris, ce vendredi 13 octobre.

Les informations obtenues de sources policières concordantes indiquent que l’homme faisait l’objet d’une fiche « S », le désignant comme un militant islamiste potentiellement dangereux.

Les faits se sont déroulés peu avant 15 heures lorsque des policiers de la brigade des réseaux franciliens sont intervenus à la station Stalingrad. L’individu, de nationalité française et né en 1998 en France, avait été repéré alors qu’il agitait un morceau de bois taillé en pointe de manière menaçante devant plusieurs usagers du métro.

Selon une source policière confié au Figaro, l’homme agitait l’objet contondant « d’avant en arrière », créant ainsi un climat d’inquiétude parmi les voyageurs.

Lors de son interpellation, les policiers ont découvert que l’homme était inscrit dans le registre des personnes faisant l’objet d’une fiche « S » pour des raisons de sûreté de l’État. Cette classification le désigne comme un militant islamiste potentiellement en mesure de se déplacer en France et à l’étranger pour des activités susceptibles de mettre en danger la sécurité nationale.

Conséquence de cette découverte, la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) a été immédiatement informée de l’interpellation de l’individu.

Les investigations ultérieures ont été confiées aux agents du groupe de lutte antiterroriste du Val-d’Oise (GLAT) afin de mieux comprendre la situation et d’évaluer toute menace potentielle.

Cette interpellation souligne l’importance de la vigilance et de l’action des forces de l’ordre dans le contexte actuel de prévention des actes terroristes et de protection de la sécurité publique. L’enquête se poursuit pour déterminer les intentions et les motivations de l’individu fiché « S ».

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
John Esteb
John Esteb
Hors Ligne
Membre Admirable
15/10/2023 00:34

darma nain va t il l expulser ??????????????? Ce type a telement menti que l on peut s interroger ?????

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  John Esteb
15/10/2023 01:12

Mais il ne peut pas expulser un français, s’il n’a pas de double nationalité. On voit déjà les limites de son annonce.

patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
14/10/2023 21:19

Félicitations aux forces de l’ordre pour avoir arrêté ce dangereux individu qui aurait pû blesser ou tuer quelqu’un !

encore un fiché S

j’espère que le procureur le mettra en prison pour longtemps !