Hauts-de-France : Trois gendarmes du PSIG blessés en partant en intervention

Ce mercredi 11 octobre 2023, un accident de la route impliquant une voiture de gendarmerie, est survenu à Morbecque, dans les Hauts-de-France. Un gendarme du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) d’Hazebrouck a perdu le contrôle de son véhicule, en partant en intervention.

Cet accident s’est déroulé peu avant minuit sur la rue du Bas-Schoubrouck, une route sinueuse de Morbecque. Les gendarmes se rendaient sur les lieux d’une affaire de violences intrafamiliales. Pour des raisons encore inconnues, le militaire au volant du Renault Scenic a dévié de la route et le véhicule s’est renversé dans un fossé.

Comme le relate La Voix-du-Nord, fort heureusement, les trois gendarmes se trouvant à bord ont réussi à sortir du véhicule avant qu’il ne prenne feu. Les secours ont rapidement été dépêchés sur place, avec l’intervention des pompiers d’Hazebrouck, de Merville et du SMUR d’Armentières.

Le gendarme le plus gravement blessé, un gradé de 35 ans, a été conduit à l’hôpital d’Armentières en raison d’une fracture du bras. Les deux autres gendarmes ont été transportés à l’hôpital d’Hazebrouck pour des blessures moins graves.

Comme l’explique le quotidien régional, le véhicule a été dépanné dans la nuit et l’accident n’a pas eu d’incidence sur la circulation.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
14/10/2023 20:21

Bon rétablissement aux gendarmes du PSIG blessés

soutien aux policiers et gendarmes

nous avons besoin de vous chaque jour

Merci !

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
13/10/2023 17:55

Nous souhaitons bon rétablissement à nos gendarmes qui ont eu de la chance malgré leur blessures. Respect et soutien à nos forces de l’ordre toujours au service des populations.