La découverte d’un corps dans une maison du Rhône pourrait être celle de l’acteur Marwan Berreni, porté disparu depuis un accident de la route en août 2023.
Les gendarmes ont découvert jeudi la dépouille d’un homme dans une maison à Corcelles-en-Beaujolais, dans le département du Rhône. L’identité de la personne n’a pas encore été établie, mais il est envisagé qu’il s’agisse de l’acteur Marwan Berreni, porté disparu depuis un accident de la route à Mâcon en août 2023.
Comme le relate Le Parisien. cette hypothèse est renforcée par la découverte de son véhicule abandonné deux jours après l’accident à proximité de Corcelles-en-Beaujolais. Les premières constatations laissent envisager la possibilité d’un suicide. Une enquête pour rechercher les causes du décès a été ouverte par la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône.
Des amis de Marwan Berreni, contactés jeudi soir, sont profondément perturbés par cette hypothèse tragique. La disparition de l’acteur avait débuté en août lorsque son véhicule a été impliqué dans un accident de la route à Mâcon. Le conducteur n’a pas été identifié, mais le véhicule appartenait à Marwan Berreni.
Après l’accident, il est devenu introuvable, laissant de nombreuses questions sans réponse, notamment sur les raisons de sa disparition. Ses parents avaient publié une lettre début octobre, appelant leur fils à donner un signe de vie et exprimant leur amour et leur inquiétude.
La situation reste en cours d’enquête pour éclaircir les circonstances de la mort et comprendre les raisons de la disparition de Marwan Berreni. Les enquêteurs vont devoir notamment déterminer si le corps retrouvé est bien celui de l’acteur et, le cas échéant, les causes de son décès. Si la thèse du suicide est confirmée, il faudra alors déterminer les raisons qui ont poussé Marwan Berreni à commettre ce geste.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Que s’est-il passé de grave pour justifier la disparition de cet acteur de 35 ans ? Rappel des faits :
Se serait-il suicidé pour échapper à la justice, s’il s’agit d’un suicide ? Il aurait aussi vécu une rupture amoureuse durant l’été. Les fans de la série en sauront bientôt plus.
Sincères condoléances à ses parents franco-algériens qui ont déjà vécu un drame en 2013 en perdant un autre fils : Bilal, assassiné à Détroit (USA) par un groupe de jeunes au cours du vol de son portefeuille. Pour sa famille la vie n’est désormais plus belle.
Voulez vous que je vous cite chaque article où vous bafouer le principe essentiel de présomption d’innocence? C’est très facile, littéralement 2 à 3 articles par jours.
Mais je ne suis pas magistrat.
Précisions : Les papiers d’identité de l’intéressé ont été découverts près d’un corps pendu dans une grande ferme inoccupée.
“3 août, vers 23 heures, Sandra, 38 ans, est percutée par une voiture à Mâcon (Saône-et-Loire), alors qu’elle traverse un passage piéton avec son chien, à proximité d’une discothèque, le club 400, pour regagner le camping municipal. “D’un coup, les phares du véhicule s’allument, il démarre en trombe au point que les pneus crissent. Et percute Sandra. S’arrête. Repart en lui roulant dessus, relate une longue enquête de Libération publiée le 6 septembre. Sandra, consciente mais gravement blessée, a de multiples fractures, lui occasionnant 28 jours d’ITT, selon le parquet de Mâcon.”
Je ne comprend pas vous êtes la 1ère à crier que la racaille doit croupir en taule, là on a un individu qui écrase un piéton, non assistance à personne en danger et délit de fuite. Pourquoi cette indignation sélective ? Vous êtes flic, juge et juré dans tous vos commentaires d’habitude. Pourquoi cette soudaine présomption d’innocence?
Ouf vous n’avez pas évoqué la piste du Hamas, l’intelligence a pu survivre quelque peu.
Vous regardez trop les séries poubelle la vie.
Mais du coup si vous avez de la sympathie pour un franco algérien, il était séfarade c’est ça ?
Contrairement à vous, je n’ai jamais vu un épisode de ce soap relevant de votre niveau. Je trouve ce fait divers étrange et je compatis à la tragédie de perdre deux enfants dans des circonstances aussi dramatiques. Quant à vouloir coller à cette famille digne une étiquette religieuse séfarade ou ashkénaze : il n’y a de naze que vous !
Pour chercheur de poux : J’oublais que je compatis à la souffrance de la victime accidentée, dont l’action en justice s’eteindra si le pendu trouvé est l’acteur, dont il faudra prouver que c’était lui au volant. Si c’est lui, il restera innocent à jamais car il n’aura pas pu être jugé et donc pas pu être déclaré coupable. Pourquoi voudriez-vous que je crie à la racaille alors qu’il n’en est pas une, et que j’interviens sur les conclusions de cette affaire en relatant des faits. Peut-être que la jeune femme qui était dans le même club et lui se sont parlés, on peut imaginer qu’il n’aurait pas réussi à la séduire et l’a écrasée par dépit dans un moment de folie. Puis réalisant son odieux acte il s’est suicidé, déjà tracassé par d’autres soucis. Enquêter c’est supposer pour arriver à la vérité. Les cadavres ne parlent plus, sauf aux médecins légistes.