Un drame s’est déroulé au lycée Gambetta, situé dans le centre-ville d’Arras, ce vendredi en fin de matinée. Un individu armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes, entraînant le décès d’un enseignant et la grave blessure de deux autres, dont un second enseignant et un agent technique.
Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour maîtriser l’assaillant. Selon des informations provenant de sources policières, l’agresseur, qui serait un ancien élève de l’établissement, est fiché S. L’homme était suivi par la DGSI, il avait notamment été contrôlé hier.
Le suspect, Mohammed Mogouchkov, est d’origine tchétchène. Il serait âgé de 20 ans et né en Russie. Il est passé à l’acte au cri d”Allahu Akbar”. Sa victime, Dominique Bernard, était âgé d’une cinquantaine d’années. Selon La Voix-du-Nord, l’homme a été touché à la carotide sous les yeux de ses élèves.
Comme l’explique HorizonActu, une seconde intervention des services de police s’est déroulée également dans un autre lycée d’Arras, le lycée Robespierre, après qu’un individu équipé d’un sac à dos ait forcé l’entrée de l’établissement. Il a été interpellé Cour de Verdun. Le déminage est en cours selon le quotidien régional.
Comme le relate L’Indépendant, Emmanuel Macron se rendait sur place, tout comme le ministre de l’éducation Gabriel Attal. La première ministre Elisabeth Borne a de son côté annulé un déplacement à Orléans pour revenir à Paris, a précisé son entourage à l’Agence France-presse.
Le Parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête, ouverte des chefs d’”assassinat en relation avec une entreprise terroriste”, “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes”.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
En 2014, la famille Mogouchkov du terroriste présumé d’Arras aurait dû être expulsée du territoire. Mais le PCF, parti communiste français, et les associations de défense des sans-papiers complices des passeurs ont fait pression sur la préfecture, via les candidats aux élections municipales, pour annuler sa décision. Quand on voit le résultat, on ne peut s’empêcher de les féliciter pour leur grande sollicitude naïve et dangereuse !
vos précisions sont intéressantes, mais la presse n’en parle pas, inadmissible !
Je fouille et je vérifie, il y avait Euroe1, le Figaro et X (tweeter) et FdS. On précise même que M.Valls à l’époque a cédé au PCF qui a présenté cette famille comme un modèle : ne pas rire jaune ! ..
Oups ; lire Europe1
De sacrées sources, ouvertes, subjectives. Je n’en n’ai jamais douté.
Quand plusieurs médias reprennent la même info elle n’est pas subjective. Ce sera tout pour aujourd’hui ?
MACRON ET SES MINISTRES SONT RESPONSABLES DE LA MULTIPLICATION DES CRIMES DONT LES FRANCAIS SONT VICTIMES…….LES MARCHES BLANCHES ET LES PRIERES NE SERVENT A RIEN DEVANT LE FANATISME DE CES POPULATIONS QUI SEMENT LA TERREUR ET QUAND ON GARDE EN FRANCE DES OQTF OU DES FICHéS S ON PREND LE RISQUE DE VOIR MOURIR DES FRANCAIS INNOCENTS ………………
Ne vous en faites pas Esteb, avec le Hamas les trolls antisémites sont lachés pour faire du terrorisme en ligne.
Bouche qui ment.
Calme toi sur les majuscules et arrête de t’auto liker en switchant ton vpn. 9 likes en 60min sur un site si peu mainstream qu’actufdo.
Vous n’avez pas d’ordres à donner sur ce site, ni à le critiquer et à vous moquer de ses contributeurs. Sachez que les majuscules sont tolérées par la modération.