Deux mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés par les autorités, soupçonnés d’avoir été impliqués dans le cambriolage du domicile de l’animateur Bruno Guillon. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre à Tessancourt-sur-Aubette, une commune à la frontière des Yvelines et du Val-d’Oise, à l’Ouest de Paris.
Selon les informations fournies par l’animateur lui-même, quatre individus ont pénétré chez lui au cours de cette nuit tragique. Pendant l’incident, Bruno Guillon a été menacé par une arme de poing, tandis que sa femme a été ligotée et bâillonnée sous la menace d’un marteau.
De plus, leur fils âgé de 14 ans a été attaché avec un serflex, un collier de serrage. Les cambrioleurs ont dérobé divers objets de valeur, notamment des montres, des sacs de luxe, des bijoux et de l’argent.
Les autorités mènent actuellement une enquête pour “vol à main armée en bande organisée” et “séquestration” en lien avec cette affaire. Les deux mineurs de 16 ans interpellés sont les premiers suspects arrêtés dans cette enquête, qui avait été précédemment mentionnée par le Journal du Dimanche.
L’enquête se poursuit pour identifier les autres personnes impliquées dans cette affaire de “home-jacking”.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Des mineurs non accompagnés ? Dans tous les cas il serait temps d’abaisser la majorité pénale à 16 ans.