Le 4 octobre dernier, des policiers ont procédé à l’arrestation d’un conducteur qui circulait à une vitesse excessive dans la commune de Décines-Charpieu, située dans la métropole de Lyon.
Lors du contrôle de ce véhicule, les forces de l’ordre ont rapidement remarqué une forte odeur de cannabis émanant de l’habitacle. La fouille de la voiture a révélé la présence de 50 pochons de drogue, totalisant 200 grammes, portant l’effigie d’un point de deal situé à Villeurbanne.
Suite à cette découverte, une perquisition a été rapidement menée au domicile du conducteur, un individu de 19 ans qui n’était pas connu des services de police. Les enquêteurs ont fait une saisie impressionnante de 61 cartouches de cigarettes contrefaites et 7,5 kilogrammes d’herbe de cannabis à cette adresse.
Pendant la perquisition, un autre homme de 19 ans s’est présenté devant l’appartement et a tenté de prendre la fuite à la vue des policiers. Il a été appréhendé peu après. Connu défavorablement des services de police, une perquisition a été effectuée à son domicile. Celle-ci a révélé la présence d’un véritable atelier de conditionnement, avec des sachets portant l’effigie du point de deal en question, ainsi que 28 kilogrammes d’herbe, une arme de type Kalachnikov et un chargeur de munition complet rapporte Le Figaro.
Les deux individus ont été placés en garde à vue et ont partiellement reconnu leur implication dans ces affaires. Ils ont été présentés au parquet en vue d’une comparution immédiate, qui a eu lieu ce lundi. Le premier suspect a été condamné à une peine de 18 mois de prison, dont huit mois avec sursis, tandis que le second a écopé d’une peine similaire de 18 mois, dont 12 avec sursis.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Félicitations aux policiers qui ont un sacré courage !
Ces individus très dangereux doivent aller en prison pour longtemps !
Espérons une peine très sévère pour ces racailles !
On va peut être attendre qu’ils se servent de leur kalach pour une peine plus lourde….A moins qu’elle leur servait pour décorer leur appart….
Jamais on ne leur met une obligation de travailler ou de se former pour les sortir du trafic ?
oui……….c est pas obligé de les garder en prison…………un bracelet electronique leur permettra de continuer leur juteux trafic…….