Le kidnapping de Shani Louk, une germano-israélienne de 22 ans, avait fait l’objet d’une médiatisation intense dès le week-end dernier lorsque sa mère avait affirmé avoir identifié sa fille dans une vidéo brutale circulant sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo choquante, on pouvait voir une jeune femme inconsciente et partiellement dévêtue, gisant au sol à l’arrière d’un pick-up, maltraitée par des individus armés. Cette révélation avait secoué l’opinion publique et suscité des inquiétudes quant au sort de Shani Louk.
Ricarda Louk, la mère de Shani, d’origine allemande, avait immédiatement appelé le gouvernement allemand à agir rapidement pour sauver sa fille. Mardi, elle a fait une déclaration aux médias allemands, indiquant qu’elle avait reçu des nouvelles selon lesquelles Shani serait en vie, mais dans une situation critique, souffrant d’une grave blessure à la tête. Ces informations proviendraient de sources inconnues et auraient localisé Shani Louk dans la bande de Gaza.
Il convient de rappeler que Shani Louk avait assisté à une fête techno dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, où des commandos du Hamas avaient mené une attaque meurtrière ayant coûté la vie à environ 250 personnes. Cette tragédie avait marqué le début du calvaire de Shani.
Face à cette situation alarmante, Ricarda Louk a réitéré son appel pressant aux autorités allemandes pour qu’elles interviennent rapidement et fassent tout leur possible pour libérer sa fille de la bande de Gaza. Dans une vidéo diffusée sur le site d’information “Tagesschau” de la télévision publique allemande, elle a lancé un message poignant : “Nous demandons au gouvernement allemand d’agir rapidement (…) Il faut agir rapidement pour faire sortir Shani de la bande de Gaza. C’est mon appel désespéré à tout le pays, l’Allemagne, pour qu’il m’aide à récupérer ma Shani en bonne santé. Chaque minute compte.”
Laut Aussagen der Mutter von #ShaniLouk ist sienoch am leben. Sie liegt aber im kritischen Zustand und mit schwersten Kopfverletzungen in einem Krankenhaus in Gaza. Ihre Mutter fordert nun die Bundesregierung auf "schnell zu handeln und nicht über Zuständigkeiten zu streiten".… pic.twitter.com/k7yGKbSWjv
— romestylez (@romestylez) October 10, 2023
La situation de Shani Louk reste incertaine, mais sa mère continue de se battre avec détermination pour obtenir son retour en sécurité. L’affaire demeure au centre de l’attention médiatique et diplomatique, et les prochains développements seront suivis de près par le public international.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Tout ça pour dire que vous êtes pro barbares Hamas. Vous non plus ne devriez pas donner de leçon de moralité. On n’a jamais dit que tous les juifs israéliens ou non sont des saints. Vous avez déjà vu un pays sans agitateurs, sans révolutionnaires, sans voyous, sans mafia ? Mais ne pas mentionner les “exploits” meurtriers des ennemis d’Israël c’est de la désinformation. Les pays de l’UE laissent entrer leurs ennemis, des inconnus, leur distribuant argent, logement, soins médicaux, nourriture, vêtements et autres, au détriment de leurs populations qu’ils appauvrissent : une première dans l’histoire des peuples ! Les prisons ne sont pas assez pleines de ces envahisseurs qui crachent partout et répandent des maladies contagieuses éradiquées, au point que la médecine s’alarme. Mais qui veut l’entendre ?
Israël vient d’apprendre dans la douleur qu’on ne se méfie jamais assez de ses ennemis. Et nos gouvernants non plus, jusqu’au jour J…
Tout est listé et factuel dans ce que j’ai dit, c’est votre islamophobie qui vous aveugle. A tel point que vous refuser de vous plonger dans l’Histoire. Tous les actes que j’ai noté si dessus dont vérifiables. Je suis d’ailleurs entrain de compiler toutes vos sorties islamophobes, je n’ai pas l’intention d’en rester là.
Islamophobie, vous délirez complètement. Votre version historique unilatérale est sans intérêt en 2023. Nous ne voulons plus voir une Shoah. Je soutiens Israël et ses amis dont la France digne, tout comme vous soutenez le Hamas par vos allégations et menaces. Nous nous attendons à la propagande pro palestinienne sur les réseaux mais plus fort que le glaive est mon esprit… Nous savons aussi qu’Action Française est un nid d’antisémites.
J’ai été censuré, mais sachez que ma procédure SOS racisme n’est pas fictive, j’a ides captures d’ecran et supprimer des posts aggravera le dossier. Que vous soyez actrice ou complice de la modération de ce site, à bon entendeur, salut.
Espérons une libération pour tous les otages retenus par les terroristes du hamas
c’est une horrible guerre !
Yasmine 7 ans n’avait ni Tik Tok, ni Twitter, ni Instagram. Elle est morte il y a 6 heures dans les décombres de sa maison à Gaza, sous un bombardement israélien.
Repose en paix petite Yasmine c’est très triste
C’est la faute aux terroristes du Hamas qui ont attaqué Israël
“le talion n’est pas la paix” mais c’est le chemin qui y conduit.
Ce n’est pas ce qu’en pensait mon seigneur Jesus Christ et ce n’est pas ce qu’en pense maa propre philosophie.
« Vous avez appris qu’il a été dit : « œil pour œil et dent pour dent ». Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »
Mattieu 5,38-42
Si le Hamas n’avait pas perpétré son ignoble attentat, la petite Yasmine serait toujours vivante.
tout à fait d’accord et de plus si le peuple palestinien n’était pas en adequation avec ces terroristes pourquoi ne les chasse t il pas? on a jamais vu de communiqué palestinien condamner ce genre de fait. Comme dit l’adage qui se ressemble s’assemble.
Il n’y a pas de concours de victimisation ni de concours d’ignominie à faire. Le Hamas n’est pas le peuple palestinien tout comme j’ose espérer les colons massacreurs de palestiniens et/ou l’ultra droite israélienne ne sont pas le peuple israélien. Trouver la Paix dans un premier temps, trouver un consensus et une légitimité palestinienne internationale dans un second temps. Mais la question palestinienne ne peut pas restée ignorée éperdument.
Vu les exactions commises la question palestinienne restera encore quelques temps en suspend et cela pour un bon moment.Quand on entend que des bébés ont été décapités et les déclarations de certains responsables de cette organisation terroriste il ne faut pas s’attendre à des choses positives.Si la palestine veut avoir une légitimité qu’elle fasse dans un premier temps le ménage chez elle.
Bon courage à cette mère pour retrouver sa fille. Elle n’est malheureusement pas la seule jeune fille enlevée et torturée par les barbares du Hamas.