Une soirée de festivités qui devait se dérouler dans la joie et la musique s’est transformée en cauchemar lors du Nova Festival organisé dans le désert du Néguev, alors que des combattants du mouvement palestinien ont ouvert le feu sur les participants.
Les dernières informations font état d’au moins 260 morts confirmés, tandis que le sort de milliers de festivaliers demeure incertain.
Selon les témoignages recueillis, les terroristes du Hamas ont tiré de manière indiscriminée sur la foule, provoquant la panique parmi les fêtards. Une jeune participante de 20 ans, Noya Reuven, a décrit la terreur qui a saisi la foule alors que des coups de feu retentissaient. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des jeunes courant dans toutes les directions, certains tombant sous les balles.
#Israël ces images ne sont pas d’Israéliens qui fuient leurs maisons mais d’Israéliens qui fuient précipitamment les lieux d’une rave party à proximité de #Gaza pic.twitter.com/Odlz9SIiUk
— Wassim Nasr (@SimNasr) October 7, 2023
Une autre survivante, Esther, a raconté comment cinq hommes armés ont ouvert le feu sur sa voiture alors qu’elle tentait de s’échapper. Elle a été sauvée par le conducteur d’une jeep, qui malheureusement a été abattu. Esther a réussi à échapper aux assaillants en se faisant passer pour morte jusqu’à l’arrivée des forces de Tsahal.
Tell me about bad-tripping#nova_festival#AqsaFlood
— Tareq Booz (@TareqBooz) October 8, 2023
✌️🇵🇸 pic.twitter.com/IKUGfPfhEP
Les services de secours de l’organisme caritatif israélien Zaka ont annoncé avoir retrouvé au moins 260 cadavres sur le site, tandis que de nombreuses personnes sont portées disparues. Des familles craignent que leurs proches aient été tués ou pris en otage.
Lorsque vous possédez le dôme de fer, classé 37ème puissance et techniques de surveillance…🤯
— Pauline 🇫🇷 (@Pauline06272023) October 8, 2023
mais en même temps, vous ne parvenez pas à empêcher les parachutistes du Hamas de se convier au Festival Nova… 😏 pic.twitter.com/xzLSheukSn
La tragédie a également touché la communauté internationale, notamment un Franco-israélien de 26 ans, Avidan T., originaire de Bordeaux, dont la famille est sans nouvelles depuis qu’il a envoyé un message samedi matin.
Nature Party, The outdoor trance music festival was held in honor of the Sukkot festival. Produced by NOVA productions, it began at 11 p.m. and continued all night, attended by thousands of Israelis aged 20-40 from all over the country, according to Reuven. Here's a video of the… pic.twitter.com/502lVIuCcV
— Real Life Footage (@RealLifeFootage) October 8, 2023
Le député Meyer Habib, élu de la circonscription des Français de l’étranger, a émis l’hypothèse qu’il aurait été enlevé par le Hamas alors qu’il participait au festival de musique.
Mujeres secuestradas y llevadas a Gaza con el resto del botín. Unas bicicletas incluidas.
— BELLUMARTIS (@bellumartis) October 7, 2023
Por cierto gran parte de las 800 víctimas israelíes eran participantes de una fiesta tipo “rave” en el desierto de Neguev. pic.twitter.com/lm4b80EgFr
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Une pensée émue également pour les palestiniens de la bande de Gaza vivant sous blocus israélien, sous les bombes, sans eau, ni gaz, ni électricité et sans corridor humanitaire. C’est aussi ça le terrorisme.
Les résistants français aussi étaient appelés terroristes par les nazis
Soutien aux israéliens
soutien aux forces de l’ordre
Espérons la libération des otages israéliens !
Pensées très tristes à toutes ces personnes décédées en Israël !
En quoi la politique étrangère concerne actu FDO? Ce n’est pas actu Tel Aviv ici, ici c’est la France.
Ce n’est pas à vous de définir quels articles sont à publier. Vous êtes de l’Action Française, vous l’avez confirmé ailleurs, donc extrême droite, la vraie pure et dure, pas celle que l’on prête à Mme Lepen pour faire peur. Vous êtes des antisémites notoires, anti-républicains, anti-démocrates, monarchistes et votre chef Mauras était pétainiste et fasciste, condamné à la perpétuité, il a échappé de peu à la peine de mort. Il ne vous reste plus qu’à fleurir sa tombe.
Et alors ça concerne tout le monde cette guerre !
Les terroristes il y en a en France aussi
Actu fdo sont sympas de nous informer de cette grave situation,!
L’islamisme frappe partout où il est.
Il est déjà passé chez nous, et il y reviendra si on n’y prend pas garde.
La racaille Française est intimement proche de ces terroristes.
Alors méfiance.
N’importe quoi……T’es débile ou quoi ???
Il est assez débile pour militer avec Action française ! Des antisémites revendiqués entre autres.
Le pire du Meyer