L’armée israélienne a signalé une infiltration d’un nombre indéterminé de terroristes en territoire israélien en provenance de la bande de Gaza ce samedi matin. Cette infiltration a été précédée par le tir de plusieurs dizaines de roquettes depuis la bande de Gaza vers Israël tôt le matin du samedi 7 octobre.
Ces tirs ont mis fin à une trêve globalement respectée depuis la fin d’une guerre de cinq jours en mai. Les tirs ont commencé avant 5h30 (3h30 GMT) et se sont poursuivis une heure plus tard. En Israël, des sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs villes autour du territoire palestinien, ainsi que plus en profondeur dans le territoire, vers le nord et l’est, selon l’armée. Cette attaque a été nommée “déluge d’Al-Aqsa” et a été revendiquée par le Hamas.
Soutien total à Israël, lourdement attaqué par le Hamas. 5000 roquettes envoyées depuis Gaza et des dizaines de terroristes infiltrés dans le pays pour semer le chaos.
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 7, 2023
Le devoir de la France est d’être plus fortement aux côtés de l’État Hébreu, seule démocratie du Proche-Orient. pic.twitter.com/0srurob3xl
Israël: la branche armée du Hamas annonce avoir déclenché l'opération "déluge d'Al-Aqsa" contre le territoire israélien pic.twitter.com/x91d9PXOFk
— BFMTV (@BFMTV) October 7, 2023
Selon le quotidien israélien Haaretz, une personne aurait été blessée à Kfar Aviv par l’explosion d’une roquette alors qu’elle se trouvait dans son véhicule, et un bâtiment aurait été endommagé à Ashkelon. Malheureusement, une femme d’une soixantaine d’années a été tuée, et 15 autres personnes ont été blessées dans le sud d’Israël, selon le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge. Des habitants proches de la frontière avec Gaza ont également signalé des coups de feu en direction de leurs maisons.
D’après l’AFP, une roquette est tombée sur la ville de Yavne, au sud de Tel-Aviv, où un homme a été légèrement blessé par des éclats, selon le Magen David Adom. En outre, l’armée israélienne a fait état ce matin de l’infiltration d’un nombre indéterminé de terroristes en territoire israélien à partir de la bande de Gaza, ce qui a conduit à la demande aux habitants des zones voisines de la bande de Gaza de rester chez eux. Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a rapidement annoncé qu’il convoquerait les hauts responsables de la sécurité du pays dans les prochaines heures.
Total soutien aux #israéliens
— Charles TAÏEB (@charles_taieb) October 7, 2023
A #retweeter en masse !!
Attaque à la
Base militaire de zikim
Les éléments s’enchaînent partout multiple attaque
Les ambulance ne peuvent pas accéder aux blessés car terroriste de partout#idfonline #idf #israel #france #i_stand_with_israel… pic.twitter.com/bqJ9sce1Dy
En mai, Israël avait lancé une offensive contre le Djihad islamique palestinien dans la bande de Gaza, déclenchant une guerre de cinq jours entre l’armée israélienne, le Jihad islamique et d’autres groupes armés de ce territoire. Ce conflit avait coûté la vie à 34 Palestiniens et une Israélienne. Plus d’un millier de roquettes avaient été tirées de la bande de Gaza vers Israël, pour la plupart interceptées par le système de défense antiaérienne israélien. De son côté, Israël avait multiplié les frappes aériennes sur le petit territoire. Le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, était resté à l’écart de ce conflit.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Soutien total aux israéliens
soutien total à l’Israël !
toutes nos pensées vont vers vous
bon rétablissement aux blessés
sincères condoléances pour les familles des personnes décédées tragiquement !
quand on pense que des terroristes
sont en Israël en ce moment
comment faire pour les arrêter?
et les condamner?
Bon courage aux soldats israéliens
De tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec eux
ainsi qu’aux forces de l’ordre
Solidarité avec les victimes de ces attaques d’ampleur. Le Hamas doit être neutralisé.
A quand la dissolution des associations pro-palestinienne en France ? En 2022, G. Darmanin avait accusé le Collectif Palestine vaincra et le Comité action Palestine d’ “appel à la haine, à la discrimination, à la violence” et de “provocation à des actes terroristes”.