Le Hamas revendique une vaste attaque contre Israël depuis ce matin, nommée «déluge d’Al-Aqsa»

Capture Twitter @BFMTV

L’armée israélienne a signalé une infiltration d’un nombre indéterminé de terroristes en territoire israélien en provenance de la bande de Gaza ce samedi matin. Cette infiltration a été précédée par le tir de plusieurs dizaines de roquettes depuis la bande de Gaza vers Israël tôt le matin du samedi 7 octobre.

Ces tirs ont mis fin à une trêve globalement respectée depuis la fin d’une guerre de cinq jours en mai. Les tirs ont commencé avant 5h30 (3h30 GMT) et se sont poursuivis une heure plus tard. En Israël, des sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs villes autour du territoire palestinien, ainsi que plus en profondeur dans le territoire, vers le nord et l’est, selon l’armée. Cette attaque a été nommée “déluge d’Al-Aqsa” et a été revendiquée par le Hamas.

Selon le quotidien israélien Haaretz, une personne aurait été blessée à Kfar Aviv par l’explosion d’une roquette alors qu’elle se trouvait dans son véhicule, et un bâtiment aurait été endommagé à Ashkelon. Malheureusement, une femme d’une soixantaine d’années a été tuée, et 15 autres personnes ont été blessées dans le sud d’Israël, selon le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge. Des habitants proches de la frontière avec Gaza ont également signalé des coups de feu en direction de leurs maisons.

D’après l’AFP, une roquette est tombée sur la ville de Yavne, au sud de Tel-Aviv, où un homme a été légèrement blessé par des éclats, selon le Magen David Adom. En outre, l’armée israélienne a fait état ce matin de l’infiltration d’un nombre indéterminé de terroristes en territoire israélien à partir de la bande de Gaza, ce qui a conduit à la demande aux habitants des zones voisines de la bande de Gaza de rester chez eux. Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a rapidement annoncé qu’il convoquerait les hauts responsables de la sécurité du pays dans les prochaines heures.

En mai, Israël avait lancé une offensive contre le Djihad islamique palestinien dans la bande de Gaza, déclenchant une guerre de cinq jours entre l’armée israélienne, le Jihad islamique et d’autres groupes armés de ce territoire. Ce conflit avait coûté la vie à 34 Palestiniens et une Israélienne. Plus d’un millier de roquettes avaient été tirées de la bande de Gaza vers Israël, pour la plupart interceptées par le système de défense antiaérienne israélien. De son côté, Israël avait multiplié les frappes aériennes sur le petit territoire. Le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, était resté à l’écart de ce conflit.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
07/10/2023 13:30

Soutien total aux israéliens
soutien total à l’Israël !

toutes nos pensées vont vers vous
bon rétablissement aux blessés
sincères condoléances pour les familles des personnes décédées tragiquement !

quand on pense que des terroristes
sont en Israël en ce moment
comment faire pour les arrêter?
et les condamner?

Bon courage aux soldats israéliens
De tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec eux

ainsi qu’aux forces de l’ordre

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
07/10/2023 13:07

Solidarité avec les victimes de ces attaques d’ampleur. Le Hamas doit être neutralisé.
A quand la dissolution des associations pro-palestinienne en France ? En 2022, G. Darmanin avait accusé le Collectif Palestine vaincra et le Comité action Palestine d’ “appel à la haine, à la discrimination, à la violence” et de “provocation à des actes terroristes”.

  • Appel aux émeutes ! Le collectif Palestine vaincra, “sous couvert de défendre la cause palestinienne cultive le sentiment d’oppression des peuples musulmans (…) dans l’objectif de diffuser l’idée d’une islamophobie à l’échelle internationale” (G. Darmanin)  Ce collectif a pris pour égérie la mère du jeune délinquant Nahel, malencontreusement tué à Nanterra après un nième refus d’obtempérer mettant des vies en danger. Sur une affiche de cette organisation qui a lancé une intifada (révolte populaire menée contre un régime oppresseur ou un ennemi étranger), la femme appelle à la vengeance pour son fils. Nous avons vu les terribles insurrections qui ont suvi : terreur, tirs sur les forces de l’ordre, mises à sac, pillages et incendies, pour des millions d’euros de dégâts.
  • Mort aux juifs et commerces juifs visés : durant la marche blanche dite “de colère” pour son fils, on a entendu les cris “Mort aux juifs“, et le mémorial des martyrs de la Déportation de Nanterre a été profané avec des tags : “On va vous faire une Shoah“, ainsi que des insultes à l’encontre de la police. Un militant est monté au sommet du monument pour brûler le drapeau français et brandir une affiche “justice pour nahel”. Durant les insurrections des commerces juifs ont été particulièrement la cible des émeutiers
  • Présomption d’innocence violée : un délit….Le policier responsable du tir est menacé de mort ainsi que sa famille qui doit régulièrement déménager. M. Macron s’est substitué à la justice en déclarant son geste de légitime défense comme “inexplicable” et “inexcusable“, mettant le feu aux poudres sous pression du gouvernement algérien qui veille sur ses sujets, alors que la mère du délinquant Nahel, bien connu de la police, avait honteusement déclaré “mon fils est mort car il est arabe“… Ainsi a été violé le droit à la présomption d’innocence du policier Florian M. emprisonné depuis le 29 juin. Nous pensons à lui et ne l’oublions pas.