Disparition de Lina : La téléphonie qui pourrait faire avancer l’enquête

Lina DR

Samedi 23 septembre dernier, Lina, une adolescente de 15 ans, a mystérieusement disparu alors qu’elle se dirigeait vers Strasbourg pour rejoindre son petit-ami, Tao. Plus d’une semaine après sa disparition, les autorités enquêtent toujours pour élucider ce mystère.

Selon les informations recueillies, Lina a été aperçue pour la dernière fois par deux témoins le 23 septembre entre 11h15 et 11h30, alors qu’elle se rendait à Strasbourg. À 11h22, son téléphone portable a brusquement cessé d’émettre, depuis lors, elle n’a donné aucun signe de vie. Cependant, même si son téléphone est éteint et donc non géolocalisable, les antennes-relais situées à proximité pourraient fournir des indices cruciaux pour l’enquête.

Dans cette région, trois pylônes abritant les antennes des opérateurs téléphoniques sont en service. Ces antennes relais permettent aux téléphones de se connecter automatiquement lors de l’envoi de messages ou de l’utilisation d’applications, transmettant ainsi des informations telles que la référence de la carte SIM et l’IMEI (identifiant d’identité internationale d’équipement mobile) du téléphone.

Les opérateurs conservent ces informations pendant un an, ce qui en fait des éléments précieux pour les enquêteurs en cas de disparition rapporte CNews.

Dans le cadre de la disparition de Lina, les enquêteurs analysent actuellement les données des antennes-relais pour déterminer l’identité des personnes présentes dans la zone au moment de sa disparition, ainsi que dans les jours précédant cet événement tragique.

Cette analyse pourrait potentiellement mettre en lumière des comportements suspects de certains individus, qui pourraient être rapidement identifiés par les autorités de sécurité en examinant leurs habitudes et leurs antécédents judiciaires. L’enquête se poursuit, avec l’espoir de retrouver Lina et de faire toute la lumière sur cette mystérieuse disparition.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires