Un incident surréaliste s’est produit ce dimanche en début d’après-midi sur la Corniche-Kennedy à Marseille. Un homme de 43 ans, qui pratiquait la chasse sous-marine, a été violemment heurté à la tête par la proue d’un bateau.
Choqué et en colère, il a exprimé sa frustration envers les deux plaisanciers à bord du bateau, qui ont répliqué de manière agressive. Selon une source policière chez La Provence, le chasseur sous-marin a ensuite perdu son sang-froid, pointant son fusil harpon sur les passagers du bateau.
Il a tiré sur le premier passager, le blessant gravement à l’épaule, puis sur le second, touchant ce dernier au poumon, causant une perforation. Les deux passagers blessés, âgés de 49 et 69 ans, ont été rapidement transportés aux urgences.
Le pronostic vital du plus âgé est désormais engagé, son état s’étant détérioré à l’hôpital. La police a interpellé le chasseur sous-marin à terre, avec l’aide de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), et l’a placé en garde à vue après sa prise en charge par les secours.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)