Les résidents d’un quartier de Mallemort, dans les Bouches-du-Rhône, ont réussi à contrecarrer la tentative d’enlèvement grâce aux cris de détresse de la jeune fille. Ils ont neutralisé le suspect avant que les gendarmes n’arrivent.
La scène s’est déroulée mercredi dernier dans cette commune des Bouches-du-Rhône, plongeant tout un quartier dans l’émoi. Une jeune fille de 13 ans se déplaçait en trottinette sur une piste cyclable, à quelques pas de chez elle, lorsqu’un homme en voiture s’est arrêté à sa hauteur et lui a demandé de monter dans son véhicule.
Comme le relate BFMTV, l’adolescente a refusé, mais l’homme est sorti de la voiture et a insisté. Il a ensuite tenté de l’embrasser et de la forcer à le suivre. La collégienne s’est défendue en criant de toutes ses forces, alertant immédiatement les voisins.
Sébastien, l’un des riverains, explique : “On a entendu des cris de secours. En sortant, on a vu un homme, il commençait un peu à la toucher. Il voulait l’embrasser, il la tirait de force.”
Les voisins ont réussi à neutraliser l’homme en le maintenant près d’eux, en le plaçant contre un mur et en l’encerclant pour éviter qu’il ne s’échappe. Les gendarmes sont intervenus peu après pour l’interpeller, et il a été placé en garde à vue.
La jeune victime est profondément traumatisée, comme l’a confié sa mère à BFMTV. “Elle est sous le choc”, a expliqué Sihem. “Ils m’ont demandé qu’elle soit prise en charge par un pédopsychiatre, et pour l’instant, elle est enfermée. Elle ne veut plus sortir et ne veut plus participer à des activités à l’extérieur”, a-t-elle ajouté.
Une enquête a été ouverte pour tentative d’enlèvement et agression sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans. Le suspect, âgé de 25 ans et résidant également à Mallemort, ne présente pas d’antécédents judiciaires. Il a été incarcéré ce lundi et placé en détention provisoire.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
C est douloureux quand même
Méfions-nous quand même… La dernière fois qu’une personne a neutralisé un voleur jusqu’à l’arrivée de la police, c’est lui qui a été mis en garde à vue.
Bravo à toutes les personnes intervenues et une pensée sincère à la jeune fille traumatisée pour un bon moment voire à vie.
Prison a perpétuité pour ce pervers pédophile très dangereux
sans condition de sortie sinon il recommencera !
Félicitations aux voisins très courageux d’être intervenu et d’avoir sauvé cette jeune fille !
bon rétablissement moral et physique a cette adolescente qui sera traumatisée a vie
Courage à sa famille aussi
Soutien aux policiers