Un individu armé est actuellement retranché chez lui à Saint-Pée-sur-Nivelle, dans les Pyrénées-Atlantiques, depuis le milieu de la nuit de ce lundi 2 octobre. L’homme retiendrait de force sa femme ainsi que sa belle-mère à l’intérieur de la résidence.
Les forces de l’ordre, à savoir les gendarmes et les policiers, ont mis en place un important dispositif de sécurité pour quadriller la zone concernée. De plus, la départementale 307 a été partiellement fermée. L’alerte a été déclenchée aux environs de 4 heures du matin, suite aux menaces proférées par l’homme armé envers sa compagne.
Comme le relate France Bleu, celle-ci est toujours présente dans la maison aux côtés de sa mère. Les autorités ont rapidement pris des mesures pour garantir leur sécurité en bouclant la zone. La Vielle Route de Saint-Pée, reliant Saint-Jean-de-Luz au quartier d’Ibarron, est également fermée à la circulation.
La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a émis un communiqué précisant que l’individu représente une menace, tant pour lui-même que pour son entourage. La compagne et la belle-mère se sont réfugiées à l’intérieur de la maison et maintiennent un contact téléphonique avec les forces de l’ordre.
L’opération concerne la maîtrise d’un forcené. Les riverains ont été mis en sécurité. https://t.co/OjFVysQ7lf
— Préfet des Pyrénées-Atlantiques (@Prefet64) October 2, 2023
Par mesure de précaution, les habitants des environs ont été évacués, et l’intervention du GIGN est prévue dans la matinée.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
infos de 11 h : le forcené britannique a été maitrisé sans soucis et les 23 femmes libérées. OUF !
Une balle entre les deux yeux et les deux femmes qui sont otages seront libérées, marre que les FDO doivent marcher sur des oeufs en toute circonstance….D’ailleurs ce terme “forces de l’ordre” n’a plus cours de nos jours !!! Le gouvernement en a fait des serpillères….
Tout à fait, mais la préfecture informe qu’il représente une menace, tant pour lui-même…. ! alors çà il peut se tirer une balle, ce sera toujours çà de gagné, on fait trop de sentiments. J’espère que les 2 femmes vont s’en sortir vivantes.