Interview d’Emmanuel Macron : Ce que le président de la République pourrait annoncer à la télévision ce soir

Macron
Illustration

Emmanuel Macron prévoit de donner une nouvelle interview télévisée ce lundi 2 octobre au soir. Lors de cet entretien diffusé dans le cadre du 19/20 de France 3, le président de la République devrait annoncer le déploiement de 200 nouvelles brigades de gendarmerie sur le territoire et aborder diverses questions liées à la sécurité nationale.

Cette intervention télévisée survient une semaine après sa précédente apparition aux 20h de TF1 et de France 2 le 24 septembre dernier. Pendant sa visite dans le Lot-et-Garonne, aux côtés du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, Emmanuel Macron dévoilera les emplacements prévus pour ces 200 nouvelles brigades de gendarmerie. Comme le relate CNEWS, l’Élysée a précisé que cette interview serait axée sur la thématique de la sécurité.

Selon la présidence, ces nouvelles brigades auront pour mission de renforcer la sécurité quotidienne des citoyens en établissant des patrouilles pour interagir avec la population. Elles contribueront également à renforcer la présence territoriale, comblant ainsi des lacunes qui se sont développées au fil des années, notamment dans des zones connaissant des fragilités importantes ou une forte croissance démographique. Ces vulnérabilités avaient notamment été mises en lumière lors des violences urbaines en juillet, suite à la mort de Nahel à Nanterre, qui avaient des répercussions sur de nombreuses parties du territoire.

En outre, il est prévu qu’Emmanuel Macron discute de son programme visant à renforcer la sécurité des Français, un engagement de sa campagne électorale. Dans ce contexte, il pourrait être interrogé sur les moyens mis en place pour retrouver les enfants disparus, tels que Lina et Émile.

La situation carcérale en France, marquée par des évasions récentes, pourrait également être abordée, tout comme les enjeux de la sécurité numérique, en lien avec un projet de loi visant à sécuriser l’espace numérique qui sera examiné prochainement. Il est à noter que la cybersécurité sera particulièrement mise en avant en raison de la multiplication des arnaques, fraudes en ligne et du cyberharcèlement ayant conduit à des tragédies chez les adolescents.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marcel
Marcel
Hors Ligne
02/10/2023 20:37

plus de 200 nouvelles brigades …. et le personnel il va venir d’où ? on va encore déshabiller Pierre pour habiller Paul …. qu’elle bande de bras cassés !!