Au lendemain de la diffusion d’un témoignage exclusif sur M6, l’homme, résidant dans le village de Lina, qui prétend avoir vu la jeune fille le jour de sa disparition à bord d’une voiture, a détaillé pour la première fois la description du conducteur.
Dans une interview accordée à RTL, il a décrit le conducteur comme ayant une légère barbiche et a exprimé son incertitude quant à savoir si elle était vraie ou fausse. Il a également noté que c’était la première fois qu’il voyait cet homme et a estimé son âge entre 20 et 40 ans, bien qu’il ait reconnu que cela était difficile à déterminer simplement en passant.
Dans son témoignage précédent sur M6, il avait affirmé avoir reconnu Lina dans une voiture bleue. Il la connaissait personnellement et avait remarqué qu’elle était habillée en clair, avait un comportement normal.
Celle-ci lui avait fait un signe en passant et ne semblait pas du tout stressée. Il avait également souligné qu’un homme était au volant de la voiture, qui se dirigeait vers Strasbourg, en sens inverse de la Gare.
L’enquête sur la disparition de Lina a évolué vers une enquête criminelle avec l’ouverture d’une information judiciaire pour “enlèvement ou séquestration de plus de sept jours”.
Parallèlement, les enquêteurs de la gendarmerie, y compris des membres de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), ont minutieusement fouillé une maison dans le hameau de Diespach, situé dans la commune de Plaine, la ville d’origine de la jeune fille.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Une fugue ?