Course-poursuite nocturne à Redon : Un individu recherché plonge dans la Vilaine pour échapper à la gendarmerie

@Spannagel Maxime Photographie

Un individu recherché par les forces de l’ordre depuis plusieurs semaines a donné du fil à retordre à la gendarmerie dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 septembre 2023 à Redon, en Ille-et-Vilaine. Les faits se sont déroulés en plein centre-ville, près des halles.

L’homme, déjà connu défavorablement des services de gendarmerie, a été repéré peu après minuit par des militaires du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). Confronté à leur présence, il a immédiatement tenté de fuir dans les rues de la sous-préfecture, se dirigeant vers le pont menant à Saint-Nicolas-de-Redon.

Face à l’implacable traque des gendarmes à pied, l’individu a pris une décision audacieuse. Il a choisi de sauter dans la Vilaine pour tenter d’échapper à son arrestation, selon les dires du commandant Jean-Philippe Samson, responsable de la compagnie de gendarmerie de Redon chez Actu.fr.

Après avoir plongé dans les eaux de la Vilaine, le fugitif a entamé une nage vers le nord pour rejoindre la rive située du côté de Saint-Nicolas-de-Redon. Cependant, après environ 200 mètres de nage, il s’est retrouvé pris au piège, refusant de sortir de l’eau malgré sa liberté de mouvements, ses pieds enfoncés dans la vase.

Les gendarmes ont finalement réussi à l’interpeller grâce à l’intervention des pompiers, qui ont dépêché un plongeur et une embarcation nautique pour les assister.

Le chef d’escadron a déclaré : “On a réussi à le raisonner.” L’homme a été placé en garde à vue à Redon immédiatement après son arrestation et était toujours détenu dans les locaux de la gendarmerie ce dimanche matin.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires