Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Strasbourg sont intervenus le vendredi 8 septembre dans un élevage de chiens situé dans l’Eurométropole de Strasbourg.
Les forces de l’ordre avaient reçu des signalements de mauvais traitements présumés envers les animaux. Sur les lieux, les militaires ont découvert 14 chiens de race dogue argentin, parmi lesquels figuraient 8 chiots en mauvaise santé.
Comme le relate France Bleu, les chiens étaient gardés dans des enclos insalubres, présentant de l’eau croupie et des niches de fortune. Les gendarmes accompagnés des bénévoles des associations locales de La Société Protectrice des Animaux (SPA), ont rapidement mis en sécurité les 14 chiens destinés à la vente et à la reproduction.
Il est à noter que cet élevage existe depuis l’année 2020. Comme l’a expliqué la gendarmerie du Bas-Rhin sur sa page Facebook, “Nos amis à quatre pattes sont désormais entre de bonnes mains et les anciens propriétaires passeront bientôt, quant à eux, dans celles de la Justice….”