Une course-poursuite a eu lieu à Auxerre le dimanche 17 septembre 2023 entre les policiers et deux individus à bord d’un scooter. Pour éviter d’être appréhendés par les forces de l’ordre, les fugitifs ont opté pour une plongée dans l’Yonne afin de rejoindre la rive opposée.
Vers 18 h 45 ce dimanche, un équipage de police a repéré deux individus circulant à bord d’un scooter, suspectant que le véhicule avait été volé. Comme le relate L’Yonne Républicaine, malgré les sirènes et les feux clignotants de la police, le conducteur du scooter a refusé de s’arrêter, manœuvrant sur la route pour échapper à l’interception des forces de l’ordre.
Le passager du scooter portait une cagoule, cachant ainsi son visage. Une course-poursuite s’est enclenchée, se prolongeant jusqu’à l’écluse de la Chaînette, toujours à Auxerre, où le scooter a heurté une barrière en bois.
Les deux individus à bord du scooter ont chuté et ont pris la fuite à pied. Pour échapper à la police qui les poursuivait, ils ont décidé de plonger dans l’Yonne pour atteindre la rive opposée.
Malgré les recherches entreprises, les deux fuyards n’ont pas été retrouvés. La police a toutefois saisi le scooter, qui avait été signalé volé le 11 septembre dernier.
A nos policiers d’AUXERRE : en aucun cas, pour des crapules, ne risquez pas votre vie … un de vos policiers assassiné en 1984, cela suffit pour un Ciat .. inutile d’en ajouter d’autres …