Rhône : Une pompier agressée sexuellement en pleine rue alors qu’elle porte assistance à une personne victime d’un malaise

Un individu d’environ trente ans a agressé sexuellement une femme pompier lors d’une intervention à Neuville-sur-Saône (Rhône) dimanche après-midi vers 16h30. Les faits se sont déroulés alors que les pompiers intervenaient pour porter secours à une personne victime d’un malaise rue de la République.

Au cours de cette intervention, un homme en état d’ébriété a agressé sexuellement la soldat du feu en touchant ses parties intimes. L’un des deux autres pompiers volontaires a tenté de mettre fin à cette agression sexuelle, mais a lui-même été agressé et légèrement blessé.

Comme le relate BFMTV, les pompiers ont réussi à alerter les gendarmes, qui ont interpellé l’agresseur.

La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, Fabienne Buccio, a vivement condamné cette agression. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, elle a exprimé son soutien aux pompiers, “La préfète F.Buccio condamne fermement l’agression dont ont été victimes, lors d’une opération, une sapeur-pompier du SDMIS69 et ses collègues. Ces serviteurs dévoués de la République doivent être protégés et respectés en toutes circonstances”.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
19/09/2023 19:58

Soutien a cette jeune femme pompier espérons un bon rétablissement moral et physique

l’agresseur pervers doit aller en prison pour longtemps

Soutien a nos pompiers
De tout cœur 💓💓💓💓 avec eux!
Respect honneur

Marcel
Marcel
Hors Ligne
18/09/2023 20:29

c’est quand même un comble, trois pompiers (par définition au top niveau des aptitudes physiques) incapables de neutraliser un individu seul … (légitime défense : coup de casque, coup de démonte pneu, coup de la multitude d’outils disponibles dans le véhicule …).

hubert
hubert
Hors Ligne
Répondre à  Marcel
18/09/2023 21:07

Ils ne sont pas là pour agresser mais pour soigner ; ils ne sont pas policiers et çà n’est pas instinctif de maitriser un individu qui est saoul.

Marcel
Marcel
Hors Ligne
Répondre à  hubert
19/09/2023 11:59

il ne s’agit pas d’agresser mais de se défendre en légitime défense… et contrairement à ce que vous pouvez penser les policiers/gendarmes ne sont pas non plus former à maitriser les mecs bourrés (ou pas) la preuve c’est qu’ils en prennent plein la poire lors des interventions … leur formation à part un peu de sport n’est que livresque et informatique. le temps ou on apprenait la boxe anglaise, française et le combat à la canne est révolu depuis très longtemps…