Puiseux-en-France : Un molosse se jette sur un chien tenu en laisse et le tue avant d’être abattu par les gendarmes

Photo DR

Dans les rues de Puiseux-en-France (Val-d’Oise), un tragique incident impliquant deux chiens a choqué les habitants et nécessité l’intervention des gendarmes, comme le rapporte Le Parisien.

Lundi dernier, une promeneuse se baladait avec son petit berger lorsque le drame s’est produit. Voyant approcher un chien de grande taille, non muselé et en liberté, elle a décidé de changer de trottoir pour éviter tout problème. Malheureusement, cette précaution n’a pas suffi. Le chien, décrit comme un “molosse”, s’est dirigé vers elle et a violemment attaqué son petit compagnon à la nuque.

Malgré les efforts héroïques de plusieurs témoins pour maîtriser l’agresseur à quatre pattes, leurs tentatives sont restées vaines. L’animal a continué son attaque pendant de longues minutes. La situation devenant critique, les gendarmes ont été appelés sur les lieux.

Les forces de l’ordre ont été contraintes de prendre une mesure drastique pour mettre fin à cette scène insoutenable. Ils ont dû ouvrir le feu à trois reprises sur le chien agressif pour le neutraliser. Selon un membre de la famille des propriétaires du “molosse”, l’animal n’était pas classé comme dangereux et était supposé être habitué aux gens. Pourtant, il est mentionné qu’un incident similaire impliquant ce même chien avait été signalé un an auparavant.

Du côté de la mairie, on indique que les propriétaires du chien avaient déjà fait l’objet d’un avertissement après des cas de divagation de leur animal. Cependant, la municipalité affirme n’avoir reçu aucun signalement concernant des chiens en liberté sans laisse dans la commune.

La maîtresse du petit berger, quant à elle, envisage de porter l’affaire devant le procureur de la République. Son chien n’a pas survécu. Une enquête sera probablement ouverte pour faire toute la lumière sur cet incident tragique qui a endeuillé la promenade d’une paisible journée ensoleillée.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
17/09/2023 18:09

Pauvres chiens !
Celui tué par un chien mal éduqué et/ou non maintenu dans un espace adapté à ses particularités, tout comme le chien tueur qui n’aurait probablement pas tué, si les précautions (et l’éducation) nécessaires avaient été prises dès le départ, ou après l’incident précédent.
Il serait aussi bon de donner un cours aux gens quant à que faire en cas de suspicion de danger. C’est presque invariablement le contraire qui se produit.

Toutes mes pensée à la propriétaire du berger et aux policiers pour lesquels abattre un chien, lorsque le réel coupable est le propriétaire ne doit pas avoir été une partie de plaisir non plus.

Dernière modification le 3 jours il y a par ofdaysinbroceliande
❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
17/09/2023 16:33

Lamentable. De tout coeur avec la dame et son pauvre berger. Et le propriétaire du molosse éduqué au mordant on l’euthanasie quand ?

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
17/09/2023 14:35

Prison ferme pour le propriétaire du chien dangereux

Pensées pour la dame qui a perdu son petit chien tragiquement !

Les gendarmes ont eu raison de tirer ce molosse sinon il attaquait et tuait des gens !

La faute au propriétaire de cet animal

ahahah
ahahah
Hors Ligne
16/09/2023 10:42

La défense du propriétaire du molosse ” mon chien s’est échappé”

hubert
hubert
Hors Ligne
16/09/2023 09:14

Et voilà, encore un chien sans laisse….et récidive pour le maître !!!! pauvre dame (je connais le sujet puisque çà m’est arrivée avec mon petit chien qui heureusement est vivant.

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  hubert
17/09/2023 18:11

Ravie que le vôtre ait survécu ! Cela n’est arrivé aussi, il y a des années et je n’étais moi-même qu’enfant.