Justice belge : Salah Abdeslam évite un doublement de peine concernant les attentats de Bruxelles en 2006

salah-abdeslam-est-incarcere-a-la-prison-de-fleury-merogis-essonne
DR

Dans une décision rendue le vendredi 15 septembre, Salah Abdeslam, considéré par la justice belge comme co-auteur des attentats de Bruxelles en mars 2016, a échappé à une nouvelle condamnation à la prison à vie, suite à sa condamnation en France en 2022 pour sa participation aux attentats de Paris du 13 novembre 2015.

La cour d’assises a pris plusieurs jours pour délibérer avant de rendre son verdict. Contrairement aux réquisitions du parquet fédéral, elle a décidé de ne pas prononcer une nouvelle peine lourde à l’encontre de Salah Abdeslam, qui était accusé d’être impliqué dans les attentats de Bruxelles.

La cour a basé sa décision sur une condamnation belge précédente pour des faits considérés comme liés aux attaques-suicides du 22 mars 2016, au cours desquelles 35 personnes ont perdu la vie comme le rappel CNews.

Ces faits incluaient une fusillade avec la police survenue une semaine avant les attentats de Bruxelles, pour laquelle Salah Abdeslam avait été condamné à 20 ans de prison en 2018.

Les juges ont justifié leur décision en affirmant que ces deux infractions relevaient de la “manifestation continue de la même intention délictueuse”.

Salah Abdeslam, âgé de 38 ans, a exprimé sa grande satisfaction à l’issue de ce jugement, selon son avocat maître Michel Bouchat.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
17/09/2023 16:18

Qu’il aille au diable et que les peines soient cumulables. Je ne supporte pas de voir sa tête…

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  ❤ odile
17/09/2023 17:23

Je veux bien être considérée comme “raciste” pour ne pas aimer sa tête, je n’aime pas les têtes dont l’âme qu’elles abritent rend leurs traits et leurs manières de vous regarder tels qu’il est impossible de ne pas se dire en les voyant “voilà une vraie tête de monstre irrécupérable” et passez le seau, j’ai besoin de vomir.

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
16/09/2023 21:39

Il doit pourrir en prison ce terroriste

écoeurant de voir qu’il a un avocat !

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
16/09/2023 20:54

… comme cela manifeste de la même volonté délictueuse….
Ah bon, donc, si je décidais de me recycler dans une carrière de criminelle, je pourrais éviter de passer trop longtemps en prison, en affichant en ligne un manifeste ou quelque chose de ce genre, indiquant la volonté (que je n’ai pas) de voler tout ce qui aurait une valeur située entre 10 et 15 000€ et peu importerait alors combien de fois je volerais quelque chose, si sa valeur se trouvait entre 10 et 15.000€, par exemple, cela serait considéré comme le même crime car manifestant de la même volonté délictueuse ?

Sérieusement, comment cette justice explique alors les plaintes avec mention de type “aggravé” ou que l’on considère qu’il faut faire une différence entre quelqu’un tuant un individu d’un seul coup de poing (par malchance) de quelqu’un revenant cinq ou six fois pour tabasser sa victime pendant plusieurs minutes à chaque fois, même sans intention de donner la mort, puisque, après tout, chaque coup de poing relèverait au fond de la même volonté délictueuse de s’exprimer par un coup et non par des mots ? Ou que l’on établit une différence entre tuer son bourreau pendant qu’il vous bat et à un moment où il ne s’y attend pas ; alors qu’une personne battue peut voir dans un détail anodin, le signe d’une agression en devenir, avec l’expérience, et un jour, choisir de se sauver en le confrontant ? On ne peut refuser la légitime défense à quelqu’un reconnaissant dans une situation un danger que son instinct né de l’expérience lui fait percevoir, et parler de faits appartenant à la seule et même histoire, lorsqu’un terroriste agresse, tue, vole ou autre à des moments et en des lieux différents, juste par ce que cela faisait partie de la même mission attentat. S’il y avait eu la moindre trace de bonté en lui, il se serait arrêté en chemin, au lieu de surenchérir. Tout comme la justice admet normalement que tabasser quelqu’un pendant longtemps, même si on n’a pas l’intention de donner la mort, ne peut pas être qualifié de mort accidentel, car on a eu le temps de se dire que l’on faisait une bêtise.

FrancaisDAdoption
FrancaisDAdoption
Hors Ligne
16/09/2023 20:26

La justice a vraiment un gros problème.

Je suis pour un système ou on cumule, et se retrouve avec 900 ans de peine de prison, comme ca on ne se préoccupe plus de savoir s’il sortira un jour.

Isradama
Isradama
Hors Ligne
16/09/2023 19:24

Les pourritures s’en sorte toujours mieux que les autres, comme c’est injuste !

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
16/09/2023 18:41

il ne reste plus qu’à espérer que cette crapule mourra en prison (les “accidents” cela arrive …)

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
Répondre à  Marie DEVOUX
16/09/2023 21:37

Espérons que ce terroriste pourrira en prison !

Marcel
Marcel
Hors Ligne
16/09/2023 17:57

ARRETEZ DE MONTRER LA TETE DE CETTE ORDURE !!!!

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Marcel
16/09/2023 20:58

Je suis pour monter à la place ces crimes, à chaque fois que l’on a besoin de mentionner l’individu. Maintenant, on peut montrer sa tête aussi à côté, je suis pour. Qui sait, en voyant les deux ensemble, en voyant les changements que cela provoquerait chez les Français envers ces non acclimatables, peut-être que ceux voulant vraiment devenir européens commenceraient enfin à se séparer de ceux-là) et à dénoncer les terroristes, les radicalisés, leurs réseaux.