Deux individus ont été appréhendés et placés en garde à vue à Béthune, dans le Pas-de-Calais, suite à l’agression violente d’un pompier hors service intervenant pour secourir un conducteur impliqué dans un accident. Les deux agresseurs présumés, âgés de 25 et 26 ans, étaient en état d’ébriété au moment des faits.
Les autorités ont été alertées vers 00h40 par les sapeurs-pompiers, qui étaient sur les lieux de l’accident dans la rue Marcellin-Berthelot. Un pompier hors service, intervenant en tant que premier secours, avait été agressé par deux individus.
Comme le relate Actu17, à leur arrivée, la police a immédiatement interpellé les agresseurs présumés et les a placés en garde à vue différée. Le pompier hors service a confirmé avoir été violemment attaqué alors qu’il tentait de porter secours au conducteur piégé dans son véhicule renversé.
Les deux suspects, qui avaient quitté un bar à proximité, devaient être interrogés ultérieurement. Il est à noter que le pompier hors service n’a pas révélé sa qualité lors de l’agression.
Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins en raison de ses blessures au visage, notamment des contusions. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Du moment qu’il était en intervention de secourisme, ce brave pompier est à considérer en mission. Bon rétablissement à lui 💗 et en prison les agresseurs, les inutiles à notre société !
Mon commentaire est dur pour lui est pour les autres, mais combien coûte une balle de 9mm ? Courage à ces valeureux pompiers et autres FDO qui nous protègent et nous sauvent.
Encore Kevin et Matéo ! Mais ils sont partout ces deux là !
Bon rétablissement au pompier blessé
Soutien ainsi qu’à ses collègues
On a besoin des pompiers comme des forces de l’ordre
Alors respect pour eux
Les individus qui agressent les pompiers et les forces de l’ordre doivent aller en prison pour longtemps
et d’importants dommages et intérêts
pour les victimes !