Les enquêteurs de la compagnie de Nîmes ont dirigé les investigations. Mercredi, un adolescent âgé de 15 ans a été interpellé à Saint-Gilles, dans le Gard, en lien avec des actes de vandalisme survenus le 13 avril 2023.
Ce jour-là, un individu masqué a été observé vers 17h30 en train de grimper sur un lampadaire public à Saint-Gilles dans le but de détruire une caméra de surveillance urbaine. Selon les informations fournies par la gendarmerie à Objectif Gard, il a utilisé une hache pour endommager l’équipement, le mettant hors service, .
L’enquête a suivi son cours habituel, incluant des analyses réalisées par la police scientifique, permettant ainsi d’isoler un échantillon d’ADN. Quelques mois plus tard, cette découverte a conduit à l’interpellation de l’adolescent en question, qui a ensuite été placé en garde à vue.
Comme l’explique le quotidien régional, l’adolescent a été déféré à la justice ce jeudi 14 septembre 2023 et devra comparaître devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes.
Il faut facturer la caméra aux parents de ce petit fumier !
hummm – retrouvé grâce à son DN … donc c’est déjà un délinquant connu. Et pour qu’un ADN soit relevé sur un mineur … ca doit pas être un saint !!!
C’est Kevin ?
Et deviner qui va payer ?