Dans un magazine affilié à Al-Qaïda, des menaces ont été proférées à l’encontre de la France et de la Suède. La publication évoque une possible attaque “contre un ministère” à Paris. La couverture du dernier numéro du magazine Sada al-Malahim a suscité de vives préoccupations.
Selon les informations relayées par le Figaro, ce magazine, qui est affilié à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), fait ouvertement des menaces envers la France et la Suède, à la fois dans le texte et à travers des images. Plus précisément, le magazine parle “d’attaquer” un “ministère” à Paris et de “raser” une “ambassade suédoise”.
Selon lui, “Il est désormais clairement apparent que la Suède a choisi de prendre la tête dans la guerre contre l’Islam et les musulmans parmi les pays de l’Union européenne, rivalisant ainsi avec la France, le Danemark et d’autres pour la première place dans la course à l’opposition à Dieu et à son messager”. Ces déclarations sont suivies de menaces directes envers ces deux pays.
Le magazine déclare que “La Suède, la France et d’autres pays qui combattent Dieu […] ne comprennent pas simplement des paroles abstraites. Ils ne comprennent pas le langage du dialogue et de la communication […] Ils ne comprendront pas et ne tiendront pas compte, jusqu’à ce qu’ils entendent des nouvelles comme ‘L’ambassade suédoise a été rasée suite à une explosion violente’ ou ‘Une attaque armée contre un ministère à Paris'”.
À ce jour, le ministère de l’Intérieur n’a pas encore réagi à la publication de ce magazine. Il est à rappeler qu’en janvier 2015, l’AQPA avait revendiqué l’attentat contre Charlie Hebdo à Paris.
La France est a nouveau en alerte attentat
La DGSI est là pour détecter tous les terroristes qui sont et qui peuvent arriver en France !
et les fiches S ? Ils sont dangereux aussi !
Ils veulent attaquer les ministères et autres endroits !,
On n’est plus en sécurité !,
Merci aux forces de l’ordre pour leur travail et pour nous protéger !
Qu’on aille raser les leurs de ministères, s’ils en ont un bien sûr. Ils sont tellement vicieux et sournois qu’ils mettent le focus sur les ministères pour pouvoir frapper tranquillement ailleurs. Cette religions est la plus effroyable que l’homme ait créée (et non pas l’inverse.) il y a eu une question sur X ou on nous demandait ce qu’on aimerait voir disparaître de la terre, j’ai répondu l’islam. S’il a été créateur de merveilles du VII ème siècle au XIX ème, il n’est plus qu’une source de souffrance pour tous et en particulier pour les femmes. L’organisation totale de nos vies en a été bouleversée. Le moindre déplacement est soumis à contrôles ou restrictions, les bâtiments sont protégés ainsi que toutes personnes intervenant publiquement et ne se conformant pas à leur dicta, les vitres des écoles opacifiées, les lieux de cultes surveillés etc. Non vraiment, supprimez l’islam et nos vies redeviendront souriantes, calmes, légères, ensoleillées.
*religion