Un homme a été interpellé après avoir agressé sexuellement une journaliste qui était en direct à la télévision espagnole. La ministre de l’Égalité par intérim, Irene Montero a fustigé « Les attouchements non consentis sont des violences sexuelles et nous disons assez à l’impunité ».
Tout débute lors d’un direct à la télévision. Une journaliste est en train d’intervenir dans une émission lorsqu’un individu s’approche d’elle et lui met une main aux fesses.
Espagne : Un homme a été arrêté à Madrid après avoir mis une main aux fesses à une journaliste pendant un direct à la télévision. pic.twitter.com/KxLcuDjPBa
— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) September 12, 2023
Comme le relate Le Parisien, la jeune femme lui demande alors de la laisser travailler. En plateau, le présentateur, un collègue de la journaliste, intervient : « Pardon Isa, je t’interromps mais il t’a mis une main au cul là ? ». Il réclame de pouvoir parler à l’homme en question : « Passe-moi cet imbécile », lance-t-il.
La journaliste confirme le geste et lui demande de partir et de la laisser travailler. La caméra montre alors l’homme, qui porte des lunettes de soleil. Il nie lui avoir touché les fesses. Tandis qu’elle lui demande de quitter les lieux, l’individu lui caresse les cheveux avant de partir.
L’animateur en plateau ne décolère pas, « Nous l’avons filmé (…). Tu n’as pas à être désolée toi. Tu fais ton travail et arrive cet imbécile qui te touche le cul en direct sans aucun droit ». La télévision a indiqué sur son site Internet avoir prévenu les forces de l’ordre.
Finalement l’agresseur a été interpellé par la Police Nationale espagnole et l’a fait savoir sur son compte Twitter. “Un homme arrêté pour avoir agressé sexuellement une reporter pendant qu’elle réalisait un direct à la télévision”.
🚩Detenido por agredir sexualmente a una reportera mientras estaba realizando un directo de televisión #Madrid pic.twitter.com/vKkBjNXJve
— Policía Nacional (@policia) September 12, 2023