Collision lors d’un refus d’obtempérer à Élancourt : L’adolescent est mort en Turquie

L’adolescent qui était en mort cérébrale depuis sa collision à moto mercredi dernier avec un véhicule de police, à la suite d’un refus d’obtempérer, est mort en Turquie ce lundi 11 septembre 2023.

La collision a eu lieu le mercredi 6 septembre, après qu’un équipage de police a tenté de l’interpeller pour un refus d’obtempérer. Le jeune motard conduisait un motocross et faisait des roues arrière dans les rues d’Élancourt.

Une première patrouille de police a voulu l’interpeller afin d’éviter un drame. Comme le relate Le Figaro, il a alors pris la fuite. Il circulait sur une piste cyclable lorsqu’il est entré en collision avec une deuxième voiture de police qui arrivait à un carrefour.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Versailles, l’une pour “refus d’obtempérer”, confiée à la sûreté territoriale des Yvelines, l’autre pour “homicide involontaire par conducteur”, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires