Le complexe de loisirs PortAventura, situé en Catalogne, Espagne, a été le théâtre d’une violente bagarre entre plusieurs hommes qui faisaient la queue pour monter dans les montagnes russes Red Force, situées dans la section du parc Ferrari Land.
Un témoin a enregistré ce qu’il s’est passé. Dans les premières secondes de la vidéo, on voit deux personnes se disputer vivement. Peu de temps après, l’un d’eux perd patience et lance un premier coup de poing qui allume la mèche. La dispute aurait débuté car les jeunes n’étaient pas dans la file d’attente et auraient tenté de dépasser les autres visiteurs.
La bagarre a rapidement impliqué plusieurs autres personnes, et la scène a rapidement dégénéré. On voit des hommes se battre à coups de poing, de pied et de chaises. La police a été appelée sur place pour mettre fin à l’altercation.
L’absence de personnel de sécurité pour interrompre les combats a été largement critiquée sur les réseaux sociaux. “Vous dépensez de l’argent pour passer un bon moment et vous vous retrouvez dans cette foule sans protection”, dénonce l’internaute qui a mis en ligne la vidéo.
La séquence étant devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux, le parc d’attractions a été contraint de sortir du silence. “Chez PortAventura World […] nous condamnons et dénonçons tout comportement violent”, a réagi l’entreprise auprès d’El Periódico.
Pelea en la cola de una atracción en Port Aventura: pic.twitter.com/EzEE2Uirup
— Wall Street Wolverine (@wallstwolverine) September 11, 2023
Concernant les critiques qui dénoncent l’inaction des agents de sécurité, le parc assure : “Dès qu’ils ont eu connaissance de l’incident, ils ont agi avec rapidité et force, expulsant immédiatement du parc les personnes qui ont participé à cette altercation”, tout en mettant “tous les informations sur l’affaire sont entre les mains des Mossos d’Esquadra”.
Les Mossos d’Esquadra, la police catalane, enquêtent sur l’incident.
Franchement, se battre pour monter dans les montagnes russes mais où va-t-on ? Tous ces mecs qui veulent en découdre, faudrait les envoyer “guerroyer” dans certain pays…cela les calmera peut-être ?!