Perpignan : Un élève de 3e poignarde à la gorge son camarade de classe au collège Joseph-Sébastien Pons

Police pompier
©️ Sicom-urgence.fr

Un incident grave s’est produit ce lundi 11 septembre au collège Joseph-Sébastien Pons à Perpignan, lors de la pause déjeuner. Un élève de troisième aurait porté plusieurs coups de couteau à un camarade au niveau du cou, dans l’enceinte de l’établissement.

Les raisons derrière cet acte demeurent encore floues, alors que les deux élèves étaient connus pour être proches amis.

L’élève blessé a été rapidement pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Perpignan. Heureusement, son pronostic vital ne serait pas engagé, apportant un certain soulagement dans cette situation tragique.

L’auteur présumé des coups de couteau, un adolescent de 14 ans, a quitté le collège immédiatement et a été récupéré par sa famille. Une enquête policière est en cours pour éclaircir les circonstances de ce drame comme l’explique L’indépendant.

Il est à noter que le jeune n’était pas connu pour avoir commis d’autres actes de violence avant cet événement. En attendant les éventuelles poursuites pénales, l’adolescent a été temporairement expulsé de l’établissement, en attendant un conseil de discipline prévu dans les prochains jours.

Face à cet incident, le collège Pons a rapidement réagi en mettant en place une cellule d’écoute pour accueillir les enfants, les parents et les enseignants qui pourraient avoir besoin de parler après ces événements. La directrice académique des services de l’Éducation nationale, Anne-Laure Arino, a déclaré : “Tous les moyens ont été déployés au plus vite pour accompagner et sécuriser cette situation dès ce jour.”

L’enquête se poursuit pour comprendre les motivations derrière cet acte au sein de l’établissement scolaire, laissant parents, élèves et enseignants en quête de réponses.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JULLIEN
JULLIEN
Hors Ligne
12/09/2023 22:55

Certainement Jean-François qui par maladresse a blessé un camarade avec le couteau dont il se servait pour tailler ses crayons !!! Encore un accident bête qui aurait pu être évité si l’on avait interdit les crayons dans l’enceinte du collège !!!

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
12/09/2023 19:58

Cet individu doit aller en prison directement
peu importe son âge !

Bon rétablissement à la victime qui a dû avoir très peur et doit être traumatise !

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
12/09/2023 19:38

décidément, désormais, cela devient la grande “mode” on utilise un couteau, et ce, par n’importe qui, y compris bien sûr des gamins … je n’ose poser la question concernant cet adolescent : probablement de “certains quartiers dits difficiles” .. ils sont en général “experts” de ces armes-là … attendons de voir la suite …

Jade Leblan
Jade Leblan
Hors Ligne
Répondre à  Marie DEVOUX
13/09/2023 01:16

C’est incroyable le fait d’insinuer que seul une personne habitant des ‘quartier’ soit capable d’un tel acte. S’il avait des origines autres que française l’information aurait été révélé car on va se mentir en France les médias et hommes / femme politique dont une distinction entre les ‘Français’.

C’est comme le fait que la France à d’intensifier la lutte contre le cannabis (ce qui est une bonne chose, je ne dit pas le contraire) en laissant de côté et mettant moins de moyens dans la lutte sur les autres drogues cocaïne par exemple. La cocaïne est généralement vendu dans les zones les plus prospère et les dealers ont la bonne couleur de peau et surtout le bon nom de famille. Je ne suis pas entrain de dire qu’il faut pas continuer la lutte anti cannabis mais seulement qu’il faut se mettre en tête que tout le monde est capable du pire. Pas seulement les habitants de quartiers que vous qualifiés ‘experts’ sous notant que ce sont des barbares, meurtrier et j’en passe.

Bon j’ai beaucoup écrit, et je doute que mon texte soit lu. Au fond quelques soit les origines du gamin, ça reste un gamin et qu’on ne me sortes pas une histoire sordides du type c’est à cause des Jeux vidéos.

marcel
marcel
Hors Ligne
12/09/2023 19:27

exclu temporairement … surement oui, il doit être hébergé dans un centre carcéral pour tentative d’assassinat …

marcel
marcel
Hors Ligne
12/09/2023 19:25

“”Il est à noter que le jeune n’était pas connu ….”” vous voulez probablement dire “”le criminel n’était pas encore connue ….””

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
Répondre à  marcel
12/09/2023 19:53

Bien parlé ok avec vous !