Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin évoque la menace terroriste en France et c’est très inquiétant

Gérald Darmanin - Capture vidéo France 2

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé ses préoccupations concernant la menace terroriste en France lors de son apparition sur France 2 samedi soir. Il a qualifié cette menace de “très forte” et a souligné plusieurs aspects de cette menace.

Parmi les points soulevés par le ministre de l’Intérieur, il y a les “menaces projetées”, qui se réfèrent aux projets d’attentat conçus à l’étranger et mis en œuvre par des équipes envoyées en France. Il a cité l’exemple du Bataclan pour illustrer comment de telles menaces pouvaient être perçues comme éloignées, mais a averti que les événements en Afghanistan, au Levant et en Afrique pourraient contribuer à la reconstitution de moyens pour de telles menaces.

Darmanin a également souligné que la principale menace terroriste était “endogène”, provenant de personnes radicalisées agissant seules. Il a fait remarquer que sur les onze derniers attentats en France, dix des auteurs n’étaient pas connus des services de police français ou étrangers, ce qui rend la prévention de ces attaques particulièrement difficile.

Il a également mentionné que les autorités surveillaient étroitement non seulement la menace islamiste, mais aussi l’ultradroite, y compris les suprémacistes et les accélérationnistes, qui seraient en nombre limité sur le territoire.

Gérald Darmanin a souligné que les circonstances géopolitiques, telles que le retrait américain du Sahel, du Levant et d’Afghanistan, pouvaient contribuer à la reconstitution de moyens pour les menaces projetées. Cependant, il a assuré que les autorités françaises étaient vigilantes et travaillaient activement pour contrer ces menaces et protéger la sécurité nationale.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
11/09/2023 17:07

Comment être certain qu’un homme politique vous ment lorsqu’il affirme vouloir régler un problème important et de grande envergure :

  • Il évoque des conséquences d’un problème en les présentant comme cause de celui-ci, poussant ainsi à ne discuter que des symptômes et non de la maladie. On refuse de traiter votre cancer, mais on vous donne un cachet contre votre migraine.
  •  Il fait de son public des pigeons en leur parlant de la couleur des plumes pouvant être associée au sujet  aux fins de,  selon la facilité et le public, affirmer qu’un cochon étant lui aussi gris, il faut s’occuper de lui de la même manière ou que si on associait le gris des plumes du pigeon à la construction de vaste habitations en béton, le pigeon serait ravi de cette verdure ( ah ?) qu’on lui offrirait et ne chierait plus sur votre voiture.

Alors voyons voir… ah oui, c’est exactement ce qu’a fait le ministre. Si nos forces de l’ordre espéraient être soutenues dans leur lutte contre ce fléau et ses antennes, désolée, mais leurs espoirs auront été vains. Courage, cependant, les changements se créent de plus en plus en Europe, quoi qu’en dise la presse.

Isradama
Isradama
Hors Ligne
11/09/2023 15:19

Ça commençait bien et ça se termine mal. Si Darmanin utilise des menaces phantasmées de l’ultra droite, c’est sans doute pour faire plaisir à la gauche. Peut-il me citer un seul attentat perpétré par l’ultra droite en France ? Peut-être ai-je la mémoire courte mais aucun ne me vient. En revanche, il ferait mieux de satisfaire la droite en mettant en garde devant le danger de l’extrême gauche mais ça, c’est trop demander. À force de bouffer aux râteliers les plus puants, il deviendra infréquentable.
Je finis aussi par me dire qu’un attentat de l’ultra droite ne ferait que faire, certes avec violence, la karchérisation promise depuis déjà Sarkozi. Ils sont tellement frileux à bousculer ces êtres si fragiles et délicats !

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Isradama
11/09/2023 18:33

C’est le problème en occident. Des partis n’ayant plus que le pouvoir et non des idéaux en tête, sont prêts à s’associer avec ceux représentant le contraire des idéaux soi-disant soutenus par leurs partis. Et font planer le spectre du nazisme pout tenter de se justifier,

ils oublient d’apprendre leur histoire et d’en tirer les conséquences politiques. Peu ont voté pour les nazis, somme toute. Et encore moins parmi eux l’ont fait par haine des juifs. A gauche on était 100% anti juifs, à droite on y acceptait volontiers les banquiers et les riches industriels. Puis, à l’entre deux guerres presque tous les socialistes se sont mis à soutenir les mouvements sionistes (lesquels étaient à l’époque suprématistes, par définition), la plupart des chefs des partis socialistes et associés étaient d’ailleurs des juifs dans les années 30. La classe ouvrière a donc commencé à se séparer entre l’extrême gauche et tout mouvement plus à droite ne soutenant pas les sionistes,, ,qu’ils associaient avec les banquiers responsables des crashs américains, d’un “couteau dans le dos” en Allemagne et de l’assassinat ayant lancé la guerre de 14. Cependant, les vrais durs se trouvaient chez les ultras de gauche, pas chez les nazis (sauf quelques uns plus tard, d’ailleurs issus des communistes pour la plupart), lesquels s’opposaient plutôt aus juifs russes réfugiés et aux banquiers, pas aux autres, et surtout pas aux sionistes qu’ils imaginaient voulant quitter le pays. En soutenant les sionistes, les socialistes ont laissé penser aux partis de droite, qu’ils pouvaient au besoin s’allier avec eux pour gagner des élections. Evidement la population soutenant le socialisme contre le patronat s’est sentie trahie et c’est principalement elle qui a vu dans cela une intrusion juive visant à détruire les classes moyennes et populaires. Les communistes y ont vu la même chose, mais cela leur servait puisque leur parti n’était pas celui concerné, et ils pouvaient donc récupérer les votes socialistes frustrés. Dans cette colère soutenue par la faim, les communistes n’ont eu aucune peine à créer des activités et des actes criminels violents, sans être dénoncés. C’est cela qui a permis aux nazis de monter. Les socialistes de coeur mais frustrés désormais autant par les options à gauche qu’à droite, se sont dit que le socialisme des nazis était peut-être la solution temporaire. Les nazis ont alors commencé leur chasse aux communistes (on oublie qu’au départ ils sont issus de la même mouvance communiste autrichienne/pays de l’est que celle responsable de nombreux attentats contre l’establishment de l’époque et ne se sont séparés définitivement que lorsque les communistes ont considéré que s’il voulait assassiner un européen “de droite” , un juif d’origine russe ou africaine ne devenait plus être considéré comme un juif, ni un étranger d’une autre race, mais comme un camarade et un européen.
Malheureusement pour le monsieur tout le monde juif, leurs frères sionistes en ont déduit qu’ils pouvaient désormais tout se permettre et c’est ainsi qu’un juge juif a décidé de griller à la barre pendant plus d’une heure un certain Adolf sur la seule question juive alors que les accusés étaient des sympathisants de son parti (ce qui déjà pose problème lorsque l’on passe plus de temps à accuser un non accusé que les accusés) et étaient accusés d’avoir tabasser des communistes et non des juifs. La presse et les politiques avaient bien fait leurs choux gras de la déconfiture d’Hitler au tribunal mais les gens ont rapidement réaliser, surtout les socialistes frustrés, que l’on avait là un homme ‘étant pas l’accusé mais se faisant démolir par un juif protégeant par des moyens non légaux des communistes. Mais avec Goebbels et Hitler, tous deux très aptes à discerner ce qu’ils pouvaient tourner à leur avantage, cela s’est révélé être du pain béni pour les nazis et une vengeance personnelle pour Hitler. D’abord en se transformant en redresseurs de l’ordre et protecteur des petits commerçants, de la veuve et de l’orphelin face aux agressions quotidiennes organisées par les communistes. Puis, en ayant acquis ce statut de personnes respectueuses de l’ordre, en permettant au pouvoir en place de les faire entrer au gouvernement afin de ne pas continuer cette association avec les socialistes qui s’était prouvée néfaste pour eux aux élections tout en évitant aussi de devoir s’associer avec les communistes pour rester au pouvoir.

A l’époque, en Allemagne, ils n’imaginaient même pas que e parti entamerait une quelconque action contre les juifs autres que les banquiers et sionistes en place en politique et n’ont voté que pour pouvoir survivre aux casseurs communistes et à la faim. Et si nous ne leur avions pas fait la guerre, ils auraient eu du mal à mettre leur solution finale en place avec leur population farouchement opposée à ce genre de mesures. Les politiques en perdant leurs valeurs et idéaux furent les premiers responsables de cette nécessité de faire un autre choix que les anciens partis. Et en toute honnêteté, s’ils avaient voté communistes à la place, cela aurait été bien pire, au vu de ce qui se passait partout où le communisme régnait. Y compris pour les juifs, raison pour laquelle tant de ces derniers s’étaient réfugiés en Allemagne et en Autriche.

En brandissant le spectre du nazisme, le gouvernement fait passer l’idée qu’aujourd’hui nous n’avons plus que deux choix : garder ce type de gouvernement et partir dans un attentat islamique ou soutenir un nazisme réel ou imaginaire pour avoir des attentats contre les islamistes. Cela s’appelle pousser à la guerre civile car espèrent ils que les Français seront assez idiots pour se dire qu’ils préféreraient être du côté des victimes ?

Je n’ai rien contre le fait qu’il cherche à s’opposer au seul parti d’opposition encore en lice, c’est normal en politique, quels que soient les partis concernés. Par contre, lorsque l’on fait cela à coup d’attentat interposé, lorsque l’on se sert de violences des groupes que l’on protège pour appeler à ne pas en penser du mal car le parti opposé n’aime pas ces groupes et les pauvres ne sont violents que parce qu’ils ne seraient pas soutenus…. là non !

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
En ligne
11/09/2023 13:22

Monsieur Darmanin a raison il sait ce qu’il dit !
même dans les gares il y a marqué
Menaces attentat

Aujourd’hui 11 septembre on n’oublie pas les milliers de morts en Amérique
ce jour horrible !

Et en France le Bataclan Charlie Hebdo

Pensées très tristes pour ces victimes innocentes

Soutien au Raid et a toutes les forces de l’ordre pour leur courage et pour nous protéger chaque jour !

Geoffray
Geoffray
Hors Ligne
11/09/2023 12:00

Je ne crois pas un seul mot de son baratin !!! Tous des menteurs ! Les menaces existent bien mais ils ne font rien, ils agissent lorsqu’il est trop tard…

BERNARD
BERNARD
Hors Ligne
Répondre à  Geoffray
12/09/2023 04:43

Si , il connait les prénoms : KEVIN et THEO
Sacré menteur sur tous les sujets que ce soit le STADE de FRANCE , les émeutes , etc