Ce samedi après-midi, une violente agression a eu lieu devant l’hypermarché Auchan de Brétigny-sur-Orge. Un homme âgé de 55 ans, qui faisait ses courses avec sa compagne, a été agressé par deux individus. La scène a été capturée par un témoin et partagée sur les réseaux sociaux.
La victime, un agent administratif du ministère de l’Intérieur, a été violemment agressée vers 16h40 alors qu’il était en repos avec sa compagne. Deux jeunes hommes ont roué de coups le quinquagénaire, le faisant chuter au sol. Des passants ont tenté d’intervenir pour éloigner les agresseurs.
Les policiers sont rapidement intervenus, mais les agresseurs avaient pris la fuite. La victime a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital d’Arpajon en raison de douleurs au thorax et à la tête. Elle a été déclarée avec quinze jours d’incapacité totale de travail (ITT). La victime est affectée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN).
Selon les informations d’ACTU17, la confrontation aurait débuté après une remarque du fonctionnaire aux deux hommes, qui circulaient à scooter à une vitesse excessive parmi les piétons et les cyclistes. L’altercation aurait dégénéré en une attaque violente en réunion.
L’enquête a été ouverte immédiatement après l’incident, et le commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois est en charge des investigations. Les policiers ont rapidement identifié l’un des agresseurs grâce à une vidéo amateur. Il s’agit d’un adolescent de 17 ans, déjà connu des services de police pour des affaires de violences. Le mineur, résident de Brétigny-sur-Orge, a été interpellé vers 19 heures et placé en garde à vue.
Agression d’un policier hors service ce week-end en région parisienne.
— Dany Bonnet (@Dany_AEZ) September 11, 2023
2 contre 1, coups portés à la tête une fois au sol, tout y est.
Une extrême violence devenue banale pour trop de Français. pic.twitter.com/8TxhvmqQvY
Les enquêteurs ont ensuite identifié le complice présumé, un homme d’une vingtaine d’années également originaire de Brétigny-sur-Orge. Ce dernier est militaire au 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg en Moselle. Il s’est rendu au commissariat de la commune vers 18 heures ce dimanche soir après avoir été contacté par téléphone. Il a également été placé en garde à vue.
Les deux suspects pourraient être déférés ce lundi, alors que l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette violente agression devant l’hypermarché Auchan de Brétigny-sur-Orge.
L armée à bien changé et je me demande si c est bien prudent de former de tels individus aux maniement des armes et techniques de combats et de mettre des armes et leurs munitions à leur disposition,
Un petit rappel à l’ordre et hop il est libre de recommencer. Travaux d’intérêt public en plein soleil une bouteille d’eau pour la journée et nettoyage du littoral. Au bout de 3 mois il commencera à ce poser les bonnes questions.
Moi ce que je vois c’est 2 fdp et m.a.c.r.o.n va encore nous dire qu’ils sont français et s’appellent Mathieu et Thomas.
Toujours le même genre de babouins qui insultent,volent et agressent les citoyens de ce pays et qui effectivement n’ont pour la plupart du temps rien de français si ce n’est les papiers.
Mais Macrotte vous dira que c’est ce style de “futurs Montaigne” qui demain payeront vos retraites…
je suis d’accord avec vous sauf pour les babouins. Vous insultez ces pauvres singes qui, eux, n’attaquent personne.
Nous souhaitons un bon rétablissement
a cet employé administratif de l IGPN
Que les agresseurs aillent direct en prison
et pour longtemps
Soutien à nos courageux policiers
qui en bavent chaque jour sur le terrain !
Il faut les défoncer ces sale fdp ☠🖕🔥 posez vous la question si vous étiez spectateurs !moi je lui aurais défoncer le crâne à coup de bpt ! Équipez vous tous allez dévaliser les armureries vous trouverez des bâtons télescopiques et croyez moi c est très éfficace ! A bon entendeur 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Et tu ira en cabane parce que tu t’es armé et que tu as défoncé un pauvre petit ange
Une bonne balayette, c’est suffira
Non,@joe ball-trap a raison il faut si on le peut éclater la face de ces espèces de cafards ,c’est le seul langage qu’ils comprennent.
Surtout lorsqu’ils sont seuls mais en général lorsqu’ils sont seuls ils font rarement les malins.
De toutes façons la plupart ont déjà des sales gueules donc c’est presque de la chirurgie esthétique.
Bien sûr après il ne faut pas traîner sur les lieux car contrairement à nous les racailles sont une espèce protégée par la justice du Frankistan…
J’ai hâte de voir ça, les Français sont devenus des chochottes malheureusement et je le déplore….
Des “hommes” sont passés sans s’arrêter la peur dans l’âme c’est pour ça que la France est fourrée par des gamins
Exactement
Dire que c’est devenu banal tient presque de l’euphémisme à ce niveau.
J’espère voir deux choses se passer. La première que les coupables soient retrouvés et écroués. La deuxième pour que l’on mette enfin en place la poursuite pour meurtre ou tentative de meurtre pour tout agresseur donnant des coups à la tête ou dans les organes vitaux, quel que soit le moment au bout duquel après les faits, la victime meurt ou commence à avoir des problèmes de santé ou de train de vie liés à ces coups.
@ofdaysinbroceliande,très mauvaise idée qui peut surtout se retourner contre les autochtones de ce pays qui ne se défendent contre la racaille!!!
Car depuis 20 ans la loi est toujours appliquée sévèrement contre nous et hyper-laxiste avec les “envahisseurs” allogènes…
Faut virer ce qui ne sont pas français et ça en.fait déjà un bon paquet.
Quand aux autres,il faudra bien un jour trouver une solution pour les empêcher de nuire…
Il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un ne se fasse agresser ?! Et c’est devenu à la “mode” de tabasser les gens à coups de pieds et dans la tête si possible, voire, lui sauter dessus à pieds joints et à plusieurs pour corser la chose ! Bien entendu, ce sont encore et toujours les “mêmes” ! Par contre, c’est la 1ère vidéo où je vois que ce monsieur a été défendu par deux personnes de même origine (?), y aurait-il de l’espoir ?
Si une personne filme la scène en annonçant qu’elle envoie la vidéo en direct à la police qui est sur le point d’arriver, vous seriez surpris par le nombre de ces personnes aidant la victime, même celles qui parfois aidaient avant les agresseurs.
Ceci dit, je connais un certain nombre de personne d’origine non caucasienne étant tout aussi outrée que vous et moi et qi n’hésiteraient pas non plus à aider ou à appeler les secours.
En tout cas, si vous ne pouvez aider physiquement (vous êtes seul contre dix, par exemple) par précaution, sortez alors votre portable si cous en avez un, appelez les forces de l’ordre et filmez en même temps non seulement la scène mais avant tout faites un grand tour de tous les participants en disant que les FDO arrivent et veulent savoir qui est du bon côté de la loi pour ne pas tirer dans le tas. J’ai appris à le faire dans certains de ces pays, c’est radical et pratique lorsque vous êtes une femme, menue et pas très grande face à des brutes épaisses et nombreuses.
“Ce dernier est militaire au 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg en Moselle”.
On voit que les armées notamment de terre contiennent des éléments de très grande valeur qui n’hésiteront pas a se retourner contre leurs gradés. Quand au gars agressè de l’IGPN j’espère qu’il a compris d’où venait le danger.
vous abordez le sujet qui m’inquiétait quand, à un moment, il a été question de rétablir le service national … compte tenu du nombre grandissant de “gens” qui ont la nationalité française “sur le papier d’état-civil” c’est bien le risque que courraient tous les gradés qui les commanderaient … on peut espérer que cette idée stupide de service national militaire sera enterrée … mais
J’adore la question
“Est ce que tout va bien Monsieur ?”
C’est ignoble ces comportements. Il faut que cela cesse.
Sans elle il irait encore moins bien et les mecs qui sont passés sans s’arrêter sont des me.des Merci à elle et au balayeur et les 2 sont noirs
A côté de ces deux racailles, je note l’attitude de l’employé (il me semble), qui a au moins tenté de s’interposer.